Accueil «   Vie locale «   Espace jeunes «   Conseil Municipal d'Enfants «

Nos jeunes conseillers

Depuis janvier 2009

Nos jeunes conseillers élus en décembre dernier se retrouvent chaque mois pour travailler en commission.
La commission sport travaille très sérieusement sur un éventuel projet de terrain multisport dans le village. Mais auront-ils les moyens financiers d'un tel projet ? l'avenir nous le dira.
La commission école-environnement aimerait avoir de nouveaux dictionnaires dans les classes, et de nouveaux filets sur le table de ping-pong. Un partage de la cour d'école leur paraît nécessaire en revoyant le réglèment intérieur. Ils souhaitent sensibiliser les adultes sur l'environnement et leur rappeler que les déchets par terre ce n'est pas très sympathique. Une affiche est en cours de projet.
Ils aimeraient également refaire une journée "nettoyage de la commune" à l'automne. Vous voyez les projets sont nombreux et divers pour nos 11 jeunes conseillers.