Accueil «   Vie locale «   Espace jeunes «   Conseil Municipal d'Enfants «

Rencontre des Conseils Municipaux d'Enfants

Samedi 26 juin au matin, la commune de Jardin

accueillait les enfants conseillers municipaux des Côtes d'Arey et de Chonas pour une matinée d'échanges.
Les enfants ont fait part de leur expérience respective et de leurs actions. Entre autre :

- matinée Chonas tout Propre, animation téléthon, travail sur le dossier terrain multi-sport pour nos conseillers

- marché de Noël, visite de l'Assemblée Nationale, fiche de sécurité pour les élus des Côtes

- achat de jouets et jeux pour l'école et la garderie, visite de l'Hôtel de Ville de Lyon pour les élus de Jardin.
Les enfants ont également parlé communication, réunion, préparation, budget. La matinée s'est terminée par un pique-nique convivial et sympathique. Chonas s'était chargé du salé, les Côtes du sucré et Jardin, notre commune hôte, des couverts et des boissons.
L'échange fût fructueux. Marine propose que chaque Conseil Municipal d'Enfants envoie après chacune de leur réunion le compte-rendu aux élus des autres communes. Proposition adoptée et rendez-vous est pris pour renouveler cette matinée l'an prochain.

Loubechine Christian
le 28 sep. 2010
Déplacé par Loubechine Christian de Conseil Municipal d'Enfants vers Retour sur évènements