Accueil «   Vie locale «   Espace jeunes «   Conseil Municipal d'Enfants «

C'était la dernière séance

Nos jeunes élus se sont réunis pour la dernière fois le samedi 20 novembre

Le mandat de nos jeunes élus s’est achevé en décembre dernier après deux ans de réunions et travail.

Ludovic, Grégory, Jules, Marine, Célia, Judith, Hanifa, Charline, Enzo, Hurgo, Alexanne peuvent être fiers de leur bilan :

-         journée Chonas Tout Propre en mars 2010

-         études de la mise en place d’un terrain multisport : étude des besoins, demande de devis, échange avec le conseil municipal Adultes et les enseignants

-         Affiche pour que le monde des adultes pensent à mettre leurs déchets dans des poubelles

-         Règlement intérieur de l’école pour le partage de la cour

-         Rencontre avec les jeunes Elus de Jardin et des Côtes d’Arey pour échanger sur leur expérience

-         Animation du repas du téléthon 2009 par des seynettes et sketchs.

-     Participation au comité de pilotage du projet école : leur idée d'une cour à jeux calmes et d'une cour à jeux dynamiques, séparées par un bosquet a été retenue par l'architecte.

Afin de clore le mandat dans la bonne humeur animatrices et jeunes élus se sont retrouvés au Mély-Mélo autour d’un repas le samedi 20 novembre à midi. Un certain nombre de nos jeunes collègues sont également de brillants musiciens, aussi avons nous terminé ce moment de détente par un petit concert.

Merci à leur dynamisme, leur disponibilité, leurs idées. Merci à leurs parents de les avoir accompagné pendant ces deux années.