Accueil «   Vie locale «   Espace jeunes «   Conseil Municipal d'Enfants «

Election du Nouveau Conseil Municipal d'Enfants

En ce vendredi 10 décembre 2010 les élèves de l'école élementaire votaient pour leur nouveau conseil municipal d'enfants.

Le mandat 2008-2010 du Conseil Municipal d'Enfants s'achève et 11 nouveaux représentants devaient être élus.

Les élèves, encadrés par leur enseignantes, ont rejoint la cantine scolaire transformée en bureau de vote pour l'occasion. Tout au long de la matinée, les élèves du CP, CE1, CE2, CM1, CM2 se sont succédés.  Les plus jeunes ont pu découvrir l'isoloir, l'urne, leur carte d'électeur et le bulletin de vote entre les mains.

La campagne électorale avait commencé lundi avec affichage sur les panneaux des préaux, puis passage des 23 candidats dans les classes pour défendre leurs propositions. Entre autres idées, piste cyclable dans le village, skate-parc, plus de jeux dans la cour de l'école et une cage de foot, améliorer les repas de la cantine, mais aussi des ralentisseurs dans le village.

A l'issue du dépouillement encadré par Mmes Roillet, Marque et Gioé, les nouveaux membres du conseil municipal d'enfants sont les suivants :

• CE2 : Alan Argaut,  Eliott Gallois, Guillaume Cazenave, Théo Béluche
  • CM1 : Arnaud Saraydarian, Arthur Deville, Eva Philippon, Sarah Desmettre
  • CM2 : Charline Faedda (il s'agit de son deuxième mandat), Evy de Carvalho, Pauline Hache.

Bravo aux nouveaux élus du mandat 2010-2012 !

Une petite pensée pour ceux qui à quelques voix près n'ont pas eu assez de suffrages pour faire partie de l'équipe.