Accueil «   La mairie «   Informations pratiques «

Chonas l'Amballan, commune du pays viennois

Notre communauté d'agglomération de 67000 habitants est née sur un territoire très large de 18 communes,17 en Isère sur deux cantons et 1 dans le rhône, Saint-Romain en Gal.

Une ville moyenne, Vienne, sous préfecture, chef lieu de canton, siège de la chambre de commerce et d'Industrie, forte d'une population de 30 000 habitants.
   Quatre communes (sans compter Vienne) faisant partie de l'ancien district (Pont Evêque, Seyssuel, Reventin Vaugris, St Romain en Gal. Elles avaient développé ensemble une intercommunalités sereine, basée sur le développement économique.
   Les communes de la vallée de la Sevenne (Luzinay, Villette de Vienne, Serpaize, Chuzelles) et de Chasse sur Rhône, Septème pour le canton Nord de Vienne.
    Les communes de Jardin, Saint Sorlin de Vienne, Estrablin, Les Côtes d'Arey, Moidieu Détourbe, Chonas l'Amballan, Eyzin Pinet pour le canton sud.

voir le site du pays viennois