Accueil «   Vie locale «   Espace jeunes «   Conseil Municipal d'Enfants «

Rencontre intergénérationnelle

Le Conseil Municipal d’Enfants a partagé un moment convivial avec les Séniors.

Eva, Charline, Evy, Pauline, Alan, Eliott, Guillaume, Théo, Arnaud, et Arthur ont invité les plus de 60 ans à une rencontre pique-nique le Samedi 8 Octobre.

Une dizaine de plus de 60 ans a répondu présent à l'invitation du conseil municipal d'enfants, malgré les plus de 200 lettres envoyées par les enfants.

Les jeunes élus ont été fiers de partager leur passion avec les plus anciens, les séniors ont été ravis de raconter leur vie dans les années 50 ou 60. Le temps a vite passé entre petites fables des enfants, morceaux de violons, chansons de Brassens. Un repas a permis de continuer à s'écouter et à échanger. Les jeunes et les anciens ont ensuite joué dans une ambiance presque familiale à divers jeux de socièté et même du tir à l'arc !

Mais il a bien fallu se quitter. L'idée de cette rencontre portée par les enfants était une bien belle idée ! De part et d'autre cette journée fut très appréciée et on s'est promis de recommencer.

Merci aux enfants et parents pour les desserts. Merci aux séniors d'être venus.