Accueil «   Vie locale «   Actualités «   Archives actualités 2012 «

Terrain multisports

Le terrain multisports est désormais à la disposition des jeunes et moins jeunes chonarins - A vos baskets

La réception du chantier de l'Aménagement Global du Village a signé mercredi 30 mai la fin de la première tranche de travaux dans le centre de Chonas l'Amballan.

Les eaux pluviales, désormais canalisées et surtout, prises en charge dès leur point d'impact au sol, grâce au traitement en génie végétal des champs agricoles favorisant leur infiltration optimale, ne viendront plus perturber les sorties d'école ou autre activité de la vie quotidienne.

Des espaces de stationnement à proximité de l'école, la mairie et des départs de randonnées et cyclotourisme ont été traités de façon naturelle, il y a même deux places pour recevoir les camping-cars.

Les stationnements en face des commerces sont eux, plus urbains.

Aujourd'hui, c'est au tour du terrain multisports d'être réceptionné. Ce projet a été initié par le Conseil Municipal d'Enfants élu de 2008 à 2010. La société MEFRAN, fabriquant et installateur, l'a posé sur un revêtement réalisé par la société DUMAS. Ce terrain accessible aux Personnes à Mobilité Réduite est subventionné par le Département et la Région.

Enfin, dès demain, samedi 2 juin, tous les Chonarins pourront venir tester ce nouvel équipement qui sera à leur disposition pour la plus grande joie des petits et des grands.