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CAF de l'Isère : à chaque besoin son mode de contact

Pour permettre à chaque allocataire d'entrer facilement en contact avec elle tout en améliorant sa capacité à traiter les dossiers dans des délais réduits, la caisse d'Allocations familiales de l'Isère repense son offre d'accueil autour de la notion d'accessibilité et diversifie sa présence dans le département.

CAF de l'IsèreL'occasion de (re)découvrir tous les moyens mis à disposition des allocataires pour savoir lequel utiliser en fonction de ses besoins:

  • le site internet caf.fr : pour trouver des informations sur les prestations, faire des simulations et savoir si l'on peut avoir droit à certaines prestations (revenu de solidarité active - Rsa, aide au logement, prestation d'accueil du jeune enfant - Paje). télécharger des formulaires, suivre son dossier lorsqu'on est déjà allocataire (derniers paiements, déclaration de changements de situation, impression d'une attestation, envoi d'un mail) ou encore connaître l'actualité de sa Caf;
  • les bornes en libre-service : pour accéder gratuitement à certaines rubriques du caf.fr, dans tout le département, dans des accueils Caf ou chez ses partenaires (mairies, relais de services publics ... ), parfois 24h/24 ;
  • le téléphone - 0810 25 38 80 (prix d'un appel local depuis un poste fixe): pour accéder 24h/24 à des informations générales sur les prestations, connaître les lieux d'accueil, suivre son dossier lorsqu'on est déjà allocataire et joindre, aux horaires d'accueil téléphonique et pour une réponse personnalisée, un téléconseiller ;
  • l'accueil par un technicien-conseil: pour obtenir une réponse personnalisée à une question complexe. L'accueil se fait désormais uniquement sur rendez-vous dans les accueils de la Caf à BourgoinJallieu, Grenoble, Vienne, Villefontaine et voiron. Des permanences ou entretiens en visio-conférence (une borne informatique équipée d'une caméra, d'un micro et d'un scanner pour dialoguer en direct avec un technicien-conseil) sont également proposées chez nos partenaires.