Accueil «   Vie locale «

Les Jeunes de l'été 2013

L’été 2013 a été l’occasion pour les agents municipaux de travailler avec une équipe de 9 jeunes très efficaces et très sympathiques.

Ils ont entre 17 et 18 ans et habitent à Chonas l’Amballan.
Ils envisagent des carrières très différentes : Charlotte se destine à médecine, Delphine au droit,, Jonathan au commerce. Benjamin et Julien veulent devenir ingénieurs et Thibault garde forestier.

Les jeunes travailleurs
Eva, Sophie et Léa n’étaient pas là pour nous le dire, mais tous ont été pendant trois semaines "agents occasionnels" de la mairie. Et, pour reprendre l’expression de l’un d’eux : franchement, c’était bien, il y avait plein de chose à faire !

Parmi ces "choses", la plus accaparante fut sans doute la mise en place du mobilier et du matériel, ainsi que les petits travaux annexes, à l’école.

L’agrandissement de celle-ci terminé, la préparation de la rentrée scolaire ne leur a pas laissé de répit.
Ils ont, bien sûr, participé à d’autres tâches indispensables  comme l’entretien de la voirie, des espaces fleuris.
La bonne ambiance reste pour tous le trait dominant de cette première approche professionnelle, confirmée par Gilbert Girardon, responsable technique de la commune qui a eu le mot de la fin : « On a eu un bon cru. Merci à vous. Bonne réussite dans les études. »