Accueil «   Vie locale «

Départ à la Retraite de Monique ROUCHÉ

Le 31 Mars 2014, Départ à la Retraite de Monique ROUCHÉ

Ses collègues (actifs ou retraités), les employés des services techniques, les élus, anciens et les nouveaux, les enseignants précédents et actuels, les membres de l’association des parents d’élèves , sa famille  se sont tous réunis pour fêter son départ en retraite.

Monique occupait l’emploi d’ATSEM depuis 1989, dans un préfabriqué jusqu’à l’ouverture de l’école maternelle en 1995.

D’emblée, elle s’est impliquée dans son travail d’assistance des enseignants auprès des jeunes enfants avec tact, discrétion, sérieux et professionnalisme doublés d’une autorité naturelle qui lui a permis d’être respectée et de contribuer à éduquer toute une flopée d’enfants.  Lesquels, devenus adultes, ce qui est le cas pour les premiers dont elle s’est occupé, gardent toujours en mémoire sa disponibilité et son écoute à leur égard. Et il arrive aussi qu’à leur tour, ils lui ont confié leurs enfants.

Que ce soit parmi les élus, parmi les enseignants, parmi ses collègues de travail ou encore parmi les parents des enfants qui sont passés dans sa classe, il n’y a jamais eu une seule parole désobligeante à son encontre.

Elle a toujours mis sa conscience professionnelle au service de notre commune et beaucoup d’engagement personnel dans l’accompagnement à l’éducation de plusieurs générations d’écoliers.

C’est pourquoi, au nom de la municipalité, au nom de tous les élus qui se sont succédés à la tête de la commune, au nom de ses collègues anciens et actuels, au nom des enseignants, au nom des parents d’élèves, nous la  remercions pour toutes ces années passées à apporter sa précieuse collaboration à l’effort commun pour l’enseignement des jeunes Chonarins et lui souhaitons une retraite longue et heureuse.