Accueil «   Ecologie «

Étude sur les utilisations domestiques des pesticides

L'observatoire des résidus des pesticides (ORP) de l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a lancé le première étude sur les utilisations domestiques des pesticides

Cette étude vise à mieux connaître les utilisations domestiques des produits destinés à éliminer les nuisibles dans et autour de la maison

L'étude porte sur tous les produits destinés à lutter contre les nuisibles (insectes, ronguers, parasites du bois ou de vos animaux domestiques, ...), à traiter vos plantes d'intérieur et votre jardin contre les insectes, champignons et autres maladies. Les produits que vous utilisez pour éliminier les mauvaises herbes, mousses, lichens, etc. dans vos espaces extérieurs sont également concernés.

Si votre foyer est tiré au sort vous recevrez un courrier de l'Anses vous invitant à participer. Dans ce cas vous serez contacté par un chargé d'enquête de la société GFK-ISL, mandatée par l'Anses. Si vous acceptez de participer, l'enquêteur recensera avec otre aide, les produits utilisés à votre domicile, ainsi que la manière dont vous les utilisez.

plus d'informations : www.anses.fr