Accueil «   La mairie «

Le chonarin 2015

Le chonarin 2015 est disponible en téléchargement libre.

Le mot du Maire

La parution de ce Chonarin 2015 me donne l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de notre commune qui, je l’espère, découvriront avec plaisir notre bulletin annuel de l’année écoulée, lien essentiel entre la collectivité, les associations et les administrés. Ils trouveront aussi la composition du nouveau conseil municipal élu depuis mars 2014 avec un hommage à notre conseiller Georges Brenier trop tôt disparu, ainsi que la présentation des employés communaux avec leur fonction.

Chacun pourra y découvrir la vie locale riche de ses activités et manifestations qui se sont déroulées durant l’année et ses informations utiles.
Vous retrouverez aussi les articles de chacune des commissions et groupes de travail et associations.

Entre autres : La réforme des nouveaux rythmes scolaires avec la mise en place des nouvelles activités périscolaires (NAP)qui a demandé un travail important autant aux élus de la précédente équipe qu'à ceux de la nouvelle équipe.
La mise en place de l’assainissement collectif sur le quartier du château d’eau et des Allamandières, avec, dans un même temps, le changement des colonnes d’alimentation et de distribution d’eau potable sur le chemin de l’Abri, et l’enfouissement des réseaux ERDF et France Télécom sur la partie haute du chemin de l’abri.

Ce fut un travail de mutualisation des entreprises pour tout ce qui était enfouissement et terrassement.

Les travaux de rénovation des vitraux de l’église se terminent. Les maîtres verriers ont fait un travail remarquable.

Aussi, je tiens à le signaler, les pluies abondantes de cette année écoulée nous ont permis de vérifier l’efficacité des travaux de gestion des eaux pluviales dans le centre village, à la satisfaction des riverains.

Ce bref édito vous invite à parcourir notre bulletin municipal, dans lequel vous prendrez la mesure du travail de vos élus au sein des différentes commissions, de l’ensemble du personnel communal, et de tous les Chonarins impliqués dans les associations : merci à vous tous, c’est vous tous qui faites vivre notre village.
Je vous souhaite une bonne année 2015 qu’elle soit pleine de bonheur, de réussite et d’espoir, pour vous et votre famille, je vous adresse en mon nom et au nom de mon conseil municipal tous mes vœux de santé, de prospérité et d’optimisme pour une belle et heureuse année 2015.

Bonne lecture.

Le Maire, Lucette Girardon Tournier