Accueil «   Vie locale «   Chonas Infos «

Chonas Info Novembre 2015

Le mot du Maire

Après un bel été, l’automne nous apporte une ravissante palette de couleurs mordorées mais qu’il ne nous fasse pas oublier que cet automne est suivi par l’hiver et ses intempéries. Afin de passer cette période dans les meilleures conditons, je rappelle à chacun, que c’est le moment de s’approvisionner en pelle à neige, si ce n’est déjà fait, en sel de déneigement et d’équipements adaptés pour les véhicules.

Dans ce dernier Chonas’Info 2015, vous trouverez un article concernant la sauvegarde et le soutien de la population en cas de sinistres avec un nouveau moyen d’alerte, un rappel des dates des élections régionales, un article sur le défi des familles à énergie positive auquel vous pouvez participer et l’agenda des manifestations et animations du dernier trimestre.

Comme nous vous l’avions annoncé, les caméras de vidéo protection ont été installées afin de protéger les biens publics. Elles seront opérationnelles dès que nous recevrons l’agrément de la préfecture.

Au dernier conseil municipal, nous avons voté, la révision du PLU afin d’être conforme à la loi avec le Grenelle de l’environnement et la loi ALUR. Nous devons maintenant désigner un urbaniste pour nous accompagner dans cette démarche.

Je vous souhaite un bon dernier trimestre 2015 et de bonnes fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Bien cordialement. Lucette Girardon Tournier