Accueil «   Vie locale «   Chonas Infos «

Chonas info Octobre 2016

Cette année, l’été s’annonçait beau et chaud, plein d’espoir et de joie apportés par nos futurs champions olympiques, mais les trois derniers attentats meurtriers sont venus ternir ces moments heureux. Je souhaite que, malgré ces actes de barbarie, vous ayez passé un bel été et ayez fait une belle rentrée.

Dans ce Chonas info, vous trouverez les articles concernant la fin des travaux d’enfouissement des lignes électrique et téléphone sur le plateau de l’Amballan, les informations du commencement de la révision du Plan Local d’Urbanisme, des travaux de contrôle sur les lignes électriques et malheureusement aussi les incivilités et dégradations commises sur notre commune. Vous trouverez aussi sur le site de la mairie toutes les informations concernant la reprise des activités associatives et communales.

Avec la rentrée des classes, je demande à nouveau la plus grande prudence au niveau de la circulation. De nombreux administrés se plaignent de la vitesse excessive dans nos chemins. Levez le pied ! Pour la sécurité de tous et surtout des enfants qui se rendent à l’école à pied ou à vélo.

En ce qui concerne le stationnement, nous avons 70 places de parking aux abords de l’école, parents utilisez-les plutôt que de vous garer de façon gênante et surtout ne stationner pas sur l’alternat de circulation à l’entrée de l’école et sous l’abri bus.
A ce propos, nous avons eu les résultats du trafic de véhicules sur le chemin de l’Amballan, enregistrés par le radar pédagogique situé hors agglomération. Je vous les rapporte textuellement :

Sens Sud > Nord : Une vitesse moyenne de 49 km/h
Un tra c moyen de 213 véhicules/jours sur le seul sens Sud/Nord (au total 1495 mesures du 17/06-8h au 24/06-8h. )

De rares passages à grande vitesse puisque la vitesse maximum a été de 102 km/h, le 20/06 entre 10h et 11h, quelques passages à plus de 90km/h

Sens Nord/Sud : Une vitesse moyenne à 34km/h
Un tra c moyen de 377 véhicules/jours sur le seul sens nord/Sud (au total 2640 mesures entre le 24/06 et le 01/07 à 10h00)

Pas de passage à grande vitesse dans ce sens où le radar se situe au cœur d’un hameau et juste après une intersection, puisque la vitesse maximum relevée a été de 77 km/h le 25/06 à 8h00, le 28/06 à 22 h, et plus particulièrement aux horaires de 12h, 18 h et de 10h à 11h quelques passages à 90 km/h
Une V 85 (vitesse moyenne en dessous de laquelle circulent 85% des véhicules) à 52km/h mettant en évidence une vitesse pratiquée légèrement supérieure à la règlementation et au regard du site.

Dernière information : Ne soyez pas surpris de voir des véhicules de la gendarmerie circuler sur notre commune. En effet, dans le cadre de la formation continue, des hommes de la gendarmerie s’entraîneront dans le secteur de la cure au maximum cinq fois par an.