Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Sport «   Boules de Chonas - Saint Prim «  

La coupe de printemps reste à Chonas - St Prim

01 avril 2017

La Coupe de printemps s'est déroulée le samedi 1 avril.

Le concours était prévu initialement au boulodrome de Saint Prim, mais le mauvais temps a modifié toute l'organisation et les dirigeants de Chonas - Saint Prim ont pris la sage décision de jouer au boulodrome couvert de Saint Clair du Rhône mis gracieusement à leur disposition par le président Alain Rodriguez.
Toutes les doubles inscrits étaient présents dès 13H30 et il a fallu 2 tours pour effectuer les 16 premières parties car le boulodrome ne compte que 9 jeux.

Les finalistes étaient connus très tard dans la soirée.

Perdants Quart de final : Gilbert et Michel Gerin (Chonas-AB Péage) , Roux-Beraud-Piaton (Chonas-Ampuis), Mauras- Gilibert-Rey (ABAC), Yves et Alexandre Pinatel (AL Vienne)

Demi finale : Rey bat Pitaval-Mandran (AL Vienne) et Rodriguez bat Richier-Mossoti (Boule de Jardin)

La finale s'est déroulé le mercredi 5 avril au boulodrome de Saint Prim. Elle a commencé par un moment de recueillement car les dirigeants Chonas - Saint Prim et les joueurs présents avaient appris le décès le dimanche précédent de leur ami et ancien président Guy Groléat.

A l'issu d'une partie marquée par le suspense et par plusieurs annulations de chaque équipe, c'est les locaux Louis et Christophe Rey qui l'emporte 11 à 10 sur Alain Rodriguez et Patrice Gonzalez (Saint Clair du Rhône-Chonas)

Annette Fayat et Marinette Deyres ont récompensés les finalistes en leurs remettant des fleurs et des lots.