Accueil «   Vie locale «   Chonas Infos «

Chonas Info septembre 2017

Le mot du Maire

Cette année, le beau temps nous ont permis d’avoir un bel été, chaud et parfois même très chaud. J’espère que cette période estivale vous permettra de faire une bonne rentrée. Vous trouverez toutes les informations concernant la reprise des actvités associatives et communales.

Ce fut un été actif en travaux pour notre commune :

• la réalisation de l’aire de jeux pour les enfants dans le parc du château se termine,
  • la toiture de l’école élémentaire a été refaite,
  • la mise en sécurité de la cour de l’école maternelle a été réalisée par le voisin propriétaire du mur mitoyen,
  • les travaux de l’extension du local technique se poursuivent.

Pour cette rentrée scolaire, nous nous préparons à une probable ouverture de classe. Une personne des services de l’inspection d’académie viendra le jour de la rentrée compter les enfants. Dans cette éventualité, tout a été organisé par la commission école, pour accueillir ces enfants dans des conditions optimales.

Avec la rentrée des classes, je demande à nouveau la plus grande prudence au niveau de la circulation.

De nombreux administrés se plaignent de la vitesse excessive dans nos chemins. Levez le pied !

Pour la sécurité de tous et surtout des enfants qui se rendent à l’école à pied ou à vélo.

En ce qui concerne le stationnement devant l’école : nous avons 70 places de parking à ses abords, parents utilisez-les plutôt que de vous garer de façon gênante et surtout ne stationnez pas sur l’alternat devant de l’école !

La révision du plan local d’urbanisme se poursuit. Nous sommes à la phase du PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) qui définit l’organisation de notre commune pour les dix ans à venir.

Je souhaite une bonne rentrée à chacun d’entre vous

Cordialement.
Lucette Girardon Tournier