Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «   Comité des fêtes «  

BEAUJOLAIS NOUVEAU

16 NOVEMBRE 2017 Le jeudi 16 novembre, à partir de 18h00 les membres du Comité des Fêtes vous proposent une dégustation du Beaujolais Nouveau et de soupes, place du lavoir.

  Comment est accueilli le Beaujolais Nouveau dans le monde ?

Au Japon

Les amateurs l' accueillent en grande pompe. Comme chaque année, ils seront nombreux à se baigner dans des litres de vin pour l'occasion.

- A Londres

Nombreux sont les bars qui proposent des soirées autour du Beaujolais Nouveau. Une telle occasion de faire la fête, vous imaginez bien que les Anglais ne la laisseraient pas passer ! Près de Leicester Square, Le Beaujolais est une véritable institution, installée depuis plus de 30 ans. On y trinque entre amis, un béret vissé sur la tête.

- A New York

Les Américains aiment particulièrement se réunir pour célébrer la tradition française du Beaujolais ! Rendez-vous tout d’abord à l’Ordre des compagnons du Beaujolais, une confrérie bachique dont le but est d’assurer la promotion des vins du Beaujolais et qui organise chaque année une grande soirée autour de la sortie du vin primeur. Sur Madison Avenue, le Madison Bistro est un restaurant tout ce qu’il y a de plus français : on y sert du bœuf bourguignon, de la quiche lorraine et une soupe à l’oignon.


- A Chonas L'Amballan

Petite commune de France, on y organise chaque année, dans la bonne humeur et la convivialité, une dégustation de Beaugolais Nouveau ainsi que des soupes tout autant savoureuses, préparées avec passion par des membres du Comité des Fêtes.