Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «   Association Culture et Loisirs «  

Soirée théâtre : Antigone de Jean ANOUILH

vendredi 24 novembre Soirée proposée par l'Association Culture et Loisirs à la Salle d'Animation Rurale de Saint-Prim/Chonas

Après cinq représentations dont une récente à la salle Le Karbone à Lyon, la jeune troupe  ETC...THEATRE de CHABANIERE/Saint Sorlin, composée d’acteurs amateurs confirmés ou déjà bien « aguerris »  vient jouer ANTIGONE de Jean Anouilh.  

Au vu des émotions ressenties par tous les spectateurs qui étaient, à chacune des précédentes représentations,  totalement captivés par cette tragédie et par le jeu des acteurs,  nous garantissons aux habitants de Chonas-Saint Prim une soirée dont ils garderont le souvenir.

ANTIGONE  de Jean ANOUILH


Le thème d’ANTIGONE, intemporel et universel, souvent étudié en classe de troisième ou de seconde est accessible à tous les publics dès 14 ans. Si la pièce a dès sa création en 1943 été sujet à polémique sur le rôle de chacun en cas de crise, il est d’une grande actualité encore aujourd’hui. Jusqu’où la loi peut-elle ou doit-elle être respectée, à partir de quand est-il légitime de la remettre en cause, jusqu’où peut-on aller individuellement ou collectivement ? L’affrontement entre le roi Créon et sa nièce Antigone, fille d’Œdipe, est d’une rare intensité.
Dans une mise en scène de Brigitte JULIAN, assistée de Olymps Payet, portée par un groupe soudé et énergique, le texte de Jean Anouilh est défendu avec passion dans un cadre scénique volontairement minimaliste lui permettant d’exprimer toute sa richesse. Un moment à ne pas rater.

 La soirée se terminera autour du verre de l'amitié