Accueil «   Vie locale «   Chonas Infos «

Chonas Info mars 2018

Les rigueurs de l'hiver laissent la place à l’arrivée du printemps avec le réveil de la nature, la pousse de la végétation, l'éclosion des fleurs, le gazouillis des oiseaux : c’est l’annonce des prochains beaux jours.

Le mot du Maire

Dans ce Chonas Info, vous trouverez un article concernant EPORA, accompagnateur des projets d’aménagement des communes. En effet, ce dossier a été une source d’interrogation pour quelques uns de nos administrés lors de la réunion publique de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), nous espérons que par cet article nous répondons à leur questionnement. Et à la suite vous avez le point d’avancement du PLU.

Un article est destiné à vous faire découvrir le ludomobile, un espace jeu itinérant ouvert à tous sans limite d’âge ainsi que la chasse aux œufs initiée par le conseil municipal d’enfants et un concert à l’église.

Vous trouverez aussi, la progression des travaux d’extension du local technique, le point sur l’aire de jeux du château, la journée éco-citoyenne en partenariat avec l’île du Beurre, le recrutement des jeunes pour les Jobs d’été.

Et pour la sécurité de tous, nous souhaitons mettre en place une participation citoyenne encadrée par la gendarmerie.

Cordialement.
Luce e Girardon Tournier