Accueil «   Vie locale «   Chonas Infos «

Chonas Info mai 2018

Voir en pièce jointe

Le mot du Maire

Les beaux jours sont de retour, nous souhaitons profiter des belles journées ensoleillées et vivre de plus en plus à l’extérieur. Les activités de plein air reprennent, soyez donc respectueux de votre voisinage autant pour les appareils bruyants, les jeux autour des piscines que pour les fumées des barbecues.
Après quelques retards, l’aire de jeux pour enfants est ouverte au public, pour rappel l’accès se fait uniquement par l’allée des tilleuls et les véhicules à moteurs sont interdits. Les parents d’élèves et les enfants ont, en quelque sorte, inauguré ce lieu par une chasse aux œufs de Pâques dans le jardin de la cure et l’espace de l’aire de jeux.

Dans ce Chonas Info vous avez aussi un article concernant la révision du PLU (plan local d’Urbanisme) qui arrive dans sa phase finale, un article concernant la fuite d’eau sur le chemin de Saint Jean, les troubles de voisinage, le frelon asiatique, les rendez-vous de la bibliothèque, une information sur le Conseil de Développement.

Nouveau à Chonas, l’arrivée de la ludomobile le 28 mai à la salle d’animation rurale. La ludomobile est une activité de la ludothèque de la MJC de Vienne qui est itinérante et éphémère et qui se déplace dans les différentes communes de l’agglomération. La ludothèque est une activité basée sur le jeu qui aide les enfants à grandir et les parents à vivre des moments privilégiés avec eux. C’est une activité ouverte à tous.

Les évènements festifs de l’été sont dans ce Chonas Info : la fête de la musique, la Caravan’jazz avec le concours de la MJC de Vienne programmée par le festival de Jazz, le feu d’artifice et bien d’autres encore.

Je vous souhaite de profiter pleinement des premiers beaux jours et de passer un bel été.

Cordialement.

Lucette Girardon Tournier