Accueil «   La mairie «   Démarches administratives «

Etablir un Passeport

Depuis le 14 mai 2009, les passeports ne peuvent plus se faire au secrétariat de mairie qui n’est pas équipé du matériel nécessaire.

Vous devez vous rendre dans les 4 stations biométriques de la ville de Vienne : - La maison de quartier d’Estressin – 04 74 31 19 21
- La maison de quartier de l’Isle – 04 74 31 19 41
- La maison de quartier de Malissol – 04 74 16 16 50
- l’Hôtel de Ville (uniquement sur R.V au 04 74 78 30 31.
Afin de réduire le temps de traitement, il convient que vous retiriez en amont, au secrétariat de Mairie de Chonas, le dossier CERFA nécessaire à l’élaboration de votre passeport. L’afflux des habitants étant très important la mise en place de ce nouveau dispositif est quelque peu difficile et vous devrez faire de patience. Pièces à fournir (sauf cas particuliers) :

• 2 photos d’idendité récentes de face, en couleur respectant les nouvelles normes imposées par la préfecture,
  • une copie intégrale de l'acte de naissance,
  • un timbre fiscal à 60 euros (adulte) ou 30 euros (mineur)
    Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans,
  • un justificatif de domicile récent (facture EDF, eau...),
  • carte nationale d'identité,
  • livret de famille,
  • passeport à renouveler éventuellement

Pour les enfants, et pour les Etats Unis, se renseigner auprès du secrétariat de Mairie.

Pour vos passeports, optez pour le timbre électronique. En quelques clics recevez votre timbre par courriel ou SMS