Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie locale «   Espace jeunes «   Centre aéré d'été «  

Bilan de l'été 2008

L’association familiale de Chonas- St Prim- Reventin, a organisé le centre aéré d’été, du 07.07 au 01.08.2008, qui s’est déroulé comme habituellement dans les locaux de la salle d’animation rurale, les enfants ont pu profiter également des infrastructures sportives qui entourent cette structure.

Le centre de loisirs a rencontré un franc succès, Mme GUINET (directrice) a su dynamiser son équipe avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme, elle était accompagnée de 11 animateurs(trices) titulaires ou stagiaires BAFA.

170 enfants ont fréquenté le centre de loisirs, le système d’inscription étant assez souple, paraît bien adapté aux besoins des familles (demi-journée, journée, semaine, mois).

L’équipe d’animation dynamique et compétente a su proposer une animation variée sous forme de semaine thématique (jeux d’eau, semaine chez les indiens, sport en tout genre) et comme chaque année la traditionnelle sortie hebdomadaire qui variait en fonction du thème (sortie piscine, sortie à une ferme équestre, et ballade dans un labyrinthe). Pour conclure une semaine sur le thème de la danse (tectonique), à l’issu de cette semaine un spectacle a été proposé aux parents.

Un mini-camp a été organisé à la vallée bleue du 15.07 au 18.07.2008, 24 enfants ont pu y participer.

L’association remercie les municipalités de CHONAS , LES COTES D’AREY , St PRIM , REVENTIN , pour leurs soutiens et leurs aides logistiques.

LA PRESIDENTE

F.FAURY