Accueil «   Tourisme «   Nos manifestations «

Caravan'Jazz

En parallèle du Festival de Jazz de Vienne. Caravan'Jazz s'installe sur la place du village

(de fin juin au 13 juillet) la mairie de Vienne et la Communauté d'Agglomération du Pays Viennois, Vienne Action Culturelle et la MJC proposent des spectacles délocalisés dans les communes volontaires.

Depuis 1999, l’opération Caravan’Jazz a pour objectif de proposer dans les communes adhérentes au projet un spectacle musical qualitatif afin de faire participer les spectateurs des communes et quartiers à la grande fête annuelle du Jazz.

Dans la tradition des concerts de Caravan’Jazz, un spectacle mêlant la musique et le spectacle de rue est programmé afin de proposer un événement festif et faire évoluer le regard du public sur le jazz.

Notre commune est partenaire en alternance avec la commune de Reventin Vaugris.

L’objectif de ce projet est d’emmener l’esprit du festival dans la communauté d’agglomération de Vienne pour toucher un nouveau public, de participer au développement du territoire et d’impliquer la population sur un projet culturel fort. Dans cette même optique, les spectacles présentés dans le cadre de Caravan’Jazz sont gratuits.

Un autre objectif est d’encourager la rencontre entre les professionnels, les amateurs et les publics. Les communes participent à l’opération en proposant la programmation des premières parties.

Caravan’Jazz fait partie intégrante du projet artistique du festival Jazz à Vienne, à ce titre il bénéficiera du plan de communication de l’événement.

A bientôt sur le chemin de Caravan'Jazz !