Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «

Comité des fêtes

Le comité des fêtes de Chonas participe à l'animation du village et aide les autres associations en fournissant du matériel

Location de matériel pour vos fêtes -  Tables, bancs et parasols sont proposés à la location aux habitants du village désireux d'organiser une fête privée
Vide grenier du Comité des Fêtes.28 mai Le Comité des Fêtes organise son vide grenier le 28 mai 2017 de 6 h à 18 h , en espérant que la météo soit plus clémente que l'année dernière ! list
CHORALE AVANIE ET FRAMBOISE -  La chorale Avanie et Framboise présente le vendredi 5 mai 20 h 30 à la salle polyvalente de Chonas Saint-Prim son dernier spectacle intitulé Watch out.
ASSEMBLEE GENERALE COMITE DES FÊTES -  VENDREDI 3 MARS 2017 à 20h30 à la salle d' Animation rurale.
Soirée théâtre avec la Farandolevendredi 13 janvier La troupe d'Ampuis a joué "ma soeur est entrée dans une secte" une pièce de Philippe Danvin list
VENTE D'ESCARGOTS EN PERSILLADEVendredi 23 Décembre à 18h00 Il est important de réserver très en avance afin de prévoir les bonnes quantités list
BEAUJOLAIS NOUVEAU Jeudi 17 Novembre Venez fêter le BEAUJOLAIS NOUVEAU et sa dégustation de SOUPES à partir de 18h00, place de lavoir. list
BEAUJOLAIS NOUVEAU 2016jeudi 17 Novembre 2016 Nous vous attendons nombreux pour cette soirée conviviale autour du lavoir de Chonas list
FÊTE DE LA MUSIQUE21 Juin 2016 Record d'affluence pour cette chaude soirée d'été list
VIDE GRENIER DU COMITE DE FETES 29 mai 2016 Après le succès de l'édition 2015 le Comité des Fêtes organise son troisième vide grenier à CHONAS list
FESTIVAL DE L'HUMOURJEUDI 17 MARS « Le Duo ». Spectacle musical de Bruno Buijtenhuijs et Xavier Vilsek list
*Assemblée générale Comité des fêtesvendredi 4 mars à 20 h 30 Si vous voulez intégrer le comité des fêtes ou nous soumettre de nouveaux projets c'est la bonne occasion list
Théâtre avec la Farandole d'Ampuisvendredi 15 janvier La troupe de théâtre “La Farandole ” présente le spectacle “Je peux tout t'expliquer chérie”, comédie en deux actes de Paul Cote. list

Le comité des fêtes a animé notre village en 2016, en proposant différentes manifestations.
Le vendredi 15 janvier la troupe théâtrale Farandole d’Ampuis s’est produite à la salle d’animation rurale avec son spectacle «Je peux tout t’expliquer, chérie ».

Le 17 mars, dans le cadre du festival d’humour, Chonas a accueilli le « Duo » pour son spectacle.

Le samedi 21 juin, la 16ème fête de la musique a vu une centaine de musiciens, choristes et danseuses animer la soiré, applaudis par un public nombreux.

Le 30 juin, en collaboration avec la mairie et la MJC de Vienne, Caravan-jazz a animé la place de l’école avec la participation de trois formations musicales.

Le 13 juillet, conjointement avec « Saint-Prim cœur de village», le comité des fêtes et nos deux municipalités, nous avons organisé la soirée avec le tir du feu d’artifice.

Le 17 novembre, les amateurs de Beaujolais se sont retrouvés sur la place du lavoir. Les participants ont pu déguster les soupes préparées par les membres du comité.

Le 3 décembre, le comité a participé au Téléthon de Reventin Vaugris avec les comités des trois communes (Chonas l’Amballan, les Côtes d’Arey et Reventin Vaugris.)

Le 23 décembre, vente de 700 douzaines d’escargots préparés par le comité, sur le marché devant l’école, avec dégustation de vin chaud.

L’année 2017 sera également riche en évènements avec :
Le 13 janvier, la troupe Farandole qui présentera « Ma soeur est entrée dans une secte ».

En mars, l’assemblée générale aà la salle d’animation rurale. Nous vous attendons nombreux, comme participants, voire comme nouveaux membres du comiteé.

Une marche nocturne à l’étude en février au profit d’une œuvre caritative.
Pour le vide grenier, la date retenue qui est celle du 28 mai.

Le 21 juin, notre grande fête de la musique.
Le 13 juillet, le feu d’artifice organisé par Chonas l’Amballan.
La participation au Téléthon en décembre.
Les soirées de dégustation du Beaujolais nouveau et la vente d’Escargots qui seront reconduites.