Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «

La Note Bleue

La maison-atelier la note bleue est un lieu d’accueil dans le cadre d’une ancienne demeure chonarine en pisé avec ses jardins, ses terrasses, ses vieux arbres...

Les artistes Jacques Mayoud, musicien, et Katy Ollif, plasticienne, habitent et travaillent dans ce lieu patrimonial du quartier du Marais qu’ils font vivre avec l’équipe de l’association la nOte bleue depuis 2001.

L’association y organise des stages, des rencontres et des soirées et met le lieu à disposition d’artistes, auteurs, associations et formateurs pour des résidences de création, des répétitions, cours, stages, séminaires ainsi qu’à des individuels pour des séjours de ressourcement ou de transition.

Des activités nombreuses et diversifiées ont eu lieu de décembre 2014 à décembre 2015

• Concert-rencontre « Autour des musiques du Guizhou, Chine » • Veillée chantée avec Rue du Chat qui Chante. Chansons traditionnelles francophones.
• Journée « Du côté de l’Inde ».
• Soirée Québec avec le groupe Le Tour de la Gaspésie
• Stage de calligraphie arabe avec le calligraphe
• Les 3, 4 et 5 Juillet, 3 jours de fête “portes ouvertes” des 15 ans de l’association.
• Ateliers-découverte
• Apéros Trad’ dansant et bal folk avec La Galopine
• Exposition collages de Katy Ollif et Yolande Favre, photos de Rolf Ceré et Laurence Verrier, poterie de Bénédicte Clavagnier, sculptures de Gérard Didier.

• Octobre Assemblée Générale de l’association et Conseil de Bienveillance d’automne, concert de musiques celtes
• Novembre : concert-lecture “Poesía Sabor Tango”
Soirée découverte des musiques du mondes
• Décembre : conférence « La nourriture pranique » par Gabriel Lesquoy - Rencontre échange Le chemin de Compostelle Soirée organisée avec la Bibliothèque Municipale de Chonas et l'Association Rhône-Alpes des Amis de Saint Jacques de Compostelle.
• Des activités corporelles régulières ont également lieu en semaine :
- cours de kundalini-yoga avec Julie Perez
Renseignements : Julie Perez 04 74 57 89 59
- pratique de taiji quan (forme yang de Mr Gu Meisheng) Renseignements : Yann Perradin 06 75 69 27 05.
• Edition des Carnets de la nOte bleue L’année 2015 a vu l’édition par l’association des 2 premiers numéros des Carnets de la nOte bleue.
Le N°3 à paraître en 2016 évoquera les familles qui ont habité cette maison et parlera des murs pisé et galets de notre région proche.
Plus de détail sur le site de la nOte bleue www.lanotebleue.net
• Activités prévues pour début 2016
- 22 janvier 20h30 : chanson française Les DiDouDingues, - 29 janvier 20h30 : Soirée découverte des musiques du mondes - 5 février 20h30 : Musique du Québec et d’Acadie avec Le bruit court dans la ville
- 6 & 7 février : stage de musique québécoise.

Le bureau de l’association :

Président : Jean-Pierre PERRADIN
Trésorière : Françoise GOUSSET - Secrétaire: Katy OLLIF

Renseignements / Contacts :

Boite à lettres :
53 chemin de la Roue - 38121 Chonas l’Amballan Entrée : 534 chemin du Marais 38121 Chonas l’Amballan Téléphone : Katy Ollif 09 77 33 38 94 / 06 79 85 46 30 Jacques Mayoud 06 79 85 46 97
Courriél : lanotebleue2@wanadoo.fr
Site : www.lanotebleue.net

2012 : belles rencontres à la nOte bleue ! -  programme des animations pour l'année 2012