Accueil «   La mairie «   Les commissions «

Vie des habitants

Michèle LABOREL-LACITS

• C.C.A.S. M. LABOREL-LACITS -J. GODARD -J. ANDRIEUX -G. GUIGUE -JJ. PLASSON + MT PHILIPPON -C. ANRES -H. CORNUBERT -N. BUISSON -B. SALOMON -A. VIGNON
  • Téléalarme : M. LABOREL-LACITS -J. GODARD -MT PHILIPPON -C. ANRES -H. CORNUBERT
  • P.L.H. / C.L.H. : M. LABOREL-LACITS – G. VILLET – F. VARON – J. GODARD
  • Relations scolaires / Périscolaire / Cantine : M. LABOREL-LACITS – J.M. GARCIN - Ch. RIVOIRE – J. BUISSON
  • Rythmes scolaires : M. LABOREL-LACITS – L. GIRARDON- J.M. GARCIN – Ch. RIVOIRE.
  • C.E.J. : M. LABOREL-LACITS - Ch. RIVOIRE – R. L’HAOUA – C. CHAPELEIRO – J. BUISSON
  • Conseil Municipal d’Enfants : Ch. RIVOIRE – R. L’HAOUA- F. VARON – J. BUISSON
*Urbanisme -  Depuis le 1er octobre 2007, nous appliquons la réforme des permis de construire.
*Agriculture - Economie -  L’agriculture reste privilégiée sur notre territoire communal.
Cette commission est chargée des relations avec le monde agricole lorsque les projets communaux ont un impact sur l’avenir, ou le territoire agricole (Espaces Naturels Sensibles, Bassins versants, P.L.U. etc…)
*Patrimoine -  Notre village s’est structuré au fils des siècles autour du château.
Cette commission a été créée lors de la ré-habilitation du Château, inscrit aux Bâtiments de France. Elle a permis également un recensement des particularités de notre village : chemins encaissés, murs en pierre ou pisé etc… La commission a permis la création d’un cheminement piétonnier sur l’allée des Tilleul reliant le quartier champ-sever-Saint Laurent au village. Elle travaillera dans les prochains mois à l'aménagement de la terrasse basse du château.
*C.C.A.S. -  Le CCAS (Comité Communal de l’Action Sociale) plus particulièrement axé sur l’aide à la personne lors des accidents de la vie (maladie, accident, vieillesse, problème financier, télé-alarme)
*Garderie - Cantine - Relation Ecole -  La commission gère l’accueil péri-scolaire des enfants, la restauration scolaire et les relations avec l’équipe enseignante et le personnel scolaire.
*Garderie - cantine - relation école
*Conseil municipal d'enfants
*Téléalarme
*Conseil Municipal d'Enfants -  Elle assure la création et le travail avec le Conseil Municipal d’Enfants.
*Conseil de jeunes
*PLH - CLH -  Le P.L.H. – C.L.H. (Plan Local de l’Habitat, et Conseil Local de l’Habitat) : création des logements sociaux en partenariat avec les structures de l’état (compétence CAPV).
*Contrat Enfance Jeunesse -  La commune a signé avec les communes de Reventin, les Côtes d’Arey et la C.A.F, un Contrat Enfance Jeunesse. La commission gère le suivi de l’accueil des enfants et des ados lors des centres de loisirs des petites vacances et le mercredi après midi.
*Culture - Fêtes et cérémonies -  Organisation des cérémonies officielles de la commune, ciné-été, festival de l’humour, Caravan’jazz, organisation de la fête de la musique en partenariat avec le comité des fêtes.