Accueil «   La mairie «   Les commissions «

Ghislaine VILLET

Autorisations de construire : G.VILLET – R.L’HAOUA – J.ANDRIEUX – G.GUIGUE

Accessibilité et sécurité des bâtiments : G.VILLET – G.GUIGUE

Révision du PLU : G.VILLET – R.L’HAOUA  ̶  J.ANDRIEUX – G.GUIGUE – M.LABOREL-LACITS – J.J.CARON – J.BUISSON

Aménagement du centre bourg : G. VILLET – M.LABOREL-LACITS – J.J.CARON

Forêt alluviale de Gerbey : G.VILLET ̶ J.GODARD

Urbanisme

La commune est dotée d’un plan local d’urbanisme (PLU) depuis 2005. Le document actuellement applicable a été modifié le 18 avril 2013. La révision du PLU a été prescrite par délibération du 28 septembre 2015. La commission assure notamment le suivi des demandes d’autorisations de construire, instruites par la communauté d’agglomération Viennagglo et répond aux nombreuses interrogations posées sur la constructibilité des terrains.

Environnement

La commune possède un espace protégé au titre de l’environnement, en bordure du Rhône : la forêt alluviale de Gerbey. Cet espace est intégré dans le réseau des espaces naturels sensibles du département de l’Isère et a fait l’objet d’un arrêté préfectoral de protection de biotope. Sa gestion se fait en collaboration avec le Centre d’Observation de la Nature de l’Ile du Beurre (CONIB). La commune est présente au Conseil d’administration et au bureau de cette association. A ce titre elle détermine les actions à programmer annuellement pour la gestion du site.

La commission assure le suivi de la réalisation de ces actions et gère les demandes de subventions auprès du département de l’Isère et leur versement.