Accueil «   Services «   Bibliothèque «

Service de lecture publique

piloté par LE CONSEIL GENERAL DE L’ISERE

En 2004, la Bibliothèque Départementale de l’Isère devenue Service de Lecture publique a participé à la création de notre bibliothèque par :

• l’aide à l’aménagement mobilier et informatique : conseil et financement
  • la formation gratuite pour les bénévoles
  • le prêt de documents : des livres en prêt longue durée (3 ans) pour nous permettre de démarrer
  • le prêt courte durée de livres du bibliobus
  • l’aide à l’obtention d’une dotation du CNL réservée aux nouvelles bibliothèques

Depuis 10 ans, le Service de Lecture publique :

• Assure les passages bi-annuels du bibliobus
  • Met à notre disposition des expositions gratuites
  • Propose des animations
  • Elabore un programme annuel de formations gratuites
  • Apporte aide et conseils ponctuels lors d’opérations telles que le « désherbage », celui-ci ayant pour objectif d’éliminer des rayons des ouvrages trop anciens ou jamais empruntés.
  • Offre un service de réservations de livres et documents acheminés depuis Bourgoin par une navette mensuelle. En ce début d’année 2015 cette navette sera mise en place 2 fois par mois.

Tout récemment, le Service de Lecture Publique a  impulsé, avec la médiathèque de Vienne « Le Trente » et sept communes environnantes, la création du réseau « Trente et Plus »

Le Conseil Général a apporté son soutien financier pour l’acquisition du logiciel commun, et pour l’acquisition ou le renouvellement des équipements informatiques des sept bibliothèques associées

Pour en savoir plus : http://www.bdp38.fr

Biblio bus -  Passage en photos - mai 2014
Exposition : La couleur arts nature et sciences -  Une nouvelle exposition est venue faire vivre les murs de la bibliothèque au début du mois de mai.
Exposition : les images mentent -  Pour aborder ces notions, l'analyse des mécanismes de composition de l'image est devenue essentielle.
*Exposition les images mentent