Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Services «   Bibliothèque «  

Réseau Trente et plus

LA BIBLIOTHEQUE fonctionne en RESEAU Sous le nom de « TRENTE ET PLUS »

Sept bibliothèques sont associées : Chonas l’Amballan, Chuzelles, Jardin, Les Côtes d’Arey, Luzinay, Reventin Vaugris et Serpaize.

La médiathèque « Le Trente «  de Vienne joue le rôle de tête de réseau : www.letrente.fr
Ces bibliothèques sont reliées à une base informatique commune et fonctionnent avec le même logiciel, ce qui permet à chaque lecteur d’emprunter des livres dans les sept établissements.

Depuis le 22 décembre 2014, Le réseau a ouvert son site internet et propose son catalogue en ligne :

http://trenteplus.opac3d.fr

Ce site permet l’accès à distance par l’usager de la bibliothèque, mais aussi par le non usager aux informations pratiques à la recherche documentaire dans le catalogue des 7 bibliothèques

Pour les abonnés, à la consultation de leur compte, à la réservation de documents ou à la prolongation de leurs prêts.

Des collections, romans, documentaires pour adultes et enfants sont acquises par le réseau et partagées entre les 7 bibliothèques, complétant le fond propre de chacune d’elles.
Ce service devrait, à terme, remplacer le bibliobus, en assurant une offre régulière de nouveautés et un renouvellement fréquent des livres en rayon.

Nouveau  en ce début d’année 2015 !

La création de deux pôles « musique » à Chuzelles et aux Côtes d’Arey va permettre le prêt de CD musicaux aux abonnés.



Première rencontre délocalisée des bibliothèques du réseau Trente et Plus à Luzinay -  Investir les bibliothèques associées pour décloisonner les missions et la vie du réseau est l’un des objectifs visé par Sophie Danièle.