Accueil «   Services «   Bibliothèque «   Dossier de presse «

Animations de l'automne 2009

L’animation «l‘abeille, patrimoine local à préserver » a connu un franc succès auprès des familles. Grands et petits ont pu profiter des commentaires et explications autour d’une ruche vivante, déguster les miels locaux, s’informer sur les effets sur la santé de la consommation des productions des abeilles. La bibliothèque départementale avait mis à disposition des visiteurs un matériel ludique qui a fait la joie des enfants, ainsi qu’une très belle exposition de livres et de photos. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette action.
Le mois de novembre est traditionnellement consacré à la littérature policière, dans le cadre du Festival SANG D’ENCRE de Vienne qui se déroulera à la salle des fêtes les 21 et 22 novembre prochains.
Notre bibliothèque s’est associée à celle de Reventin Vaugris et de Vernioz : cette année, le prix des lecteurs des trois communes sera tiré à Vernioz , en lever de rideau du grand prix des bibliothèques dont les résultats seront connus pendant le festival. : si vous avez lu quelques uns des 5 livres de la sélection 2009, n’oubliez pas d’aller déposer votre bulletin indiquant votre préférence dans l’urne mise à votre disposition à la bibliothèque.
L’automne est pour de nombreux adhérents l’occasion de renouveler leur abonnement : celui-ci reste inchangé : 8 euros par famille.