Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie locale «   L'école «   Année scolaire 2010/2011 «  

Ce qu'il faut savoir

Enseignants, effectifs et projet pédagogique

Cette année encore, les effectifs sont en légère augmentation avec 176 élèves : 119 en primaire et 57 en maternelle dont 20 petits qui ont fait leurs premiers pas dans la classe de petite section.
L’équipe enseignante dirigée par Mme Gerin est composée de :

  • Mmes Curt et Robin en petite et moyenne section, aidée par Mme Rouché
  • Mme Veyre en moyenne et grande section aidée par Mme Femel,
  • Mme Marguet en classe de grande section/cours préparatoire aidée par Mme Hache
  • Mme Jouclard en classe élémentaire
  • Mme Baju en classe de cours moyen

L’équipe accueille cette année Mme Arondeau, maître formateur et enseignante en cours élémentaire.

Cette année, le projet pédagogique de l’école sera axée sur la littérature, et plus particulièrement vers le monde du théâtre avec pour objectif une représentation théâtrale en fin d’année scolaire.

La commune met en place à partir de la rentrée, un accueil péri-scolaire le matin et le soir dans le cadre d’un contrat enfance jeunesse avec les communes de Reventin-Vaugris, les Côtes d’Arey et la Caisse d’Allocations Familiales, animé par Mmes Nicaise et Tedjar, membres du personnel et diplômées Bafa.

Merci aux enseignantes qui ont préparé comme d’habitude cette rentrée, avec beaucoup de dynamisme, merci à Gilbert Girardon, Gilles Viallet, Maria Tanzilli et au personnel communal déjà cité, qui s’investissent tout au long de l’année pour que les services offerts aux enfants et à leurs parents soient de bonne qualité.