Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie locale «   L'école «   Année scolaire 2010/2011 «  

DES NAISSANCES A L'ECOLE

De jolis petits poussins sont nés au début de février à l'école.

En science, cette année, on étudie la reproduction des animaux. Mme Arondeau a pu se procurer des oeufs et le matériel nécessaire pour étudier la naissance des poussins.

On a donc mis des oeufs dans une couveuse électrique il y a 3 semaines. On les a mirés pour voir ceux qui étaient fécondés, et on a enlevé ceux qui ne l'étaient pas.

Et le jeudi 3 février, nous avons eu la bonne surprise de découvrir un poussin dans la couveuse! Il avait éclos pendant la nuit. Dans la journée, d'autres poussins sont nés. On a assisté à des éclosions en direct! On en a 9 en tout maintenant! Ils sont vraiment très mignons et piaillent beaucoup! Il y en a des noirs, d'autres roux et un jaune.

Après  quelques heures dans la couveuse, Mme Arondeau les a mis dans une cage avec de l'eau et du grain. Ils sont éclairés et réchauffés par une lampe spéciale que Gilbert a installée. De temps en temps, les élèves vont les voir et on peut même les prendre un peu dans sa main en faisant très attention de ne pas trop les serrer.

C'est vraiment intéressant les sciences!

 

La couveuse

[embed=180] [embed=181]