Accueil «   Vie locale «   Actualités «   Archives actualités 2011 «

Musées en Fêtes - Nuits des Musées

Le département de l'Isère est riche d'un patrimoine que de nombreux acteurs ont à coeur de valoriser et de partager. Les Musées et les équipes qui les animent sont de ceux-ci. Ils oeuvrent quotidiennement à la conservation du patrimoine et bien au delà. Pour la 15ème année consécutive le Conseil Général de l'Isère a proposé à tous les musées du département (plus de 70) de s'associer à la nuit des musées, initiative du ministère de la Culture.

Saisissant le rendez-vous national donné par la nuit des Musées, les musées de l'Isère vous ouvrent donc leurs portes les 14 et 15  mai prochains, à l'occasion de "musées en fête". Ils vous invitent à venir découvrir leur collections et leurs expositions et à participer à un programme exceptionnel d'animations gratuites.

A Vienne : concert de musique au Musée des Beaux-Arts et d'archéologie le samedi, mais également : conférence et visite libre du musée de 20h à 22h

Retrouver toutes les infos et le programme sur www.isere-patrimoine.fr