Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «   La Note Bleue «

en juin à la maison atelier la nOte bleue

juin 2019 "Mois de juin fait du bien" dit un proverbe chonarin*. Profitons, profitez, mois de juin est vite passé ! A bientôt à la nOte bleue !

SAMEDI 1ER JUIN : COUPE ENERGETIQUE

Avec Josette Lafay, coiffeuse énergéticienne,
une journée tonique et créative au cours de laquelle 6 coupes énergétiques auront lieu.
Il est aussi possible de participer sans bénéficier d'une coupe : un cercle de "témoins" accompagnera et amplifiera le travail de Josette par la musique, le chant, le dessin, la couleur, l'écriture..., ouvrant chacun.e, cheveux coiffés ou non, à une présence active et créative.
• A partir de 9h30 jusqu'au soir
• La journée avec coupe : 80€ - Sans coupe : libre participation. (chèque de 40€ à l'ordre de la note bleue non encaissé)
• S'inscrire rapidement, les places étant limitées
• 2 pique-nique partagés
• adhésion à l’association la nOte bleue 20€
+ sur la coupe énergétique : 06 15 97 83 86

STAGE DE TAIJI  QUAN

DU SAMEDI 8 JUIN
AU LUNDI 10 JUIN

Pratique du taiji avec Marie Martin.
L'attention sera portée sur le travail des mains. Pour tous les niveaux sauf débutants.
Horaires : samedi 14h-18h,
dimanche 10h-18h, lundi 9h-12h
Frais pédagogiques : 140€ / Adhésion 18-19 à l'association : 20€
Hébergement : sur place 25 €/nuitée ou camping 10 €/nuitée ou dans les environs (voir la liste)
Repas : pique-nique partagé (possibilité de cuisine sur place)
Inscriptions à réception d’un chèque de 50 € à l'ordre de « la note bleue »

PROJECTION DU FILM "GRANDE SYNTHE"

la ville où tout se joue"
VENDREDI 28 JUIN  20h30

En présence de la réalisatrice
Béatrice Camurat Jaud.
"Grande-Synthe, ville du nord, rassemble toutes les crises migratoires, écolo-giques, économiques et sociales, auxquelles une communauté peut être confrontée. Pourtant, ce que Béatrice Jaud nous donne à voir, c’est ce formidable laboratoire d’expériences en devenir. Avec le maire Damien Carême, les habitants de Grande Synthe, les associations et les pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme."Y.Lautre.
Participation aux frais libre et consciente.
Site du film

La nOte bleue