Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Sport «   Boules de Chonas - Saint Prim «  

Le Challenge Philippe Maillard remporté par l'équipe Bourdeau de la Boule de Vienne

8 août 2016

Le 6ème challenge Philippe Maillard du dimanche 7 août était complet depuis une semaine et avec le beau temps annoncé les dirigeants de la Boule de Chonas - Saint Prim comptaient sur des parties d'un bon niveau avec de belles équipes venue de Chatonnay, Maclas, Echalas, Saint Quentin Fallavier, St Alban du Rhône, Jardin, Chuzelles, Péage, Assieu. Mais lors du démarrage à huit heures il manquait à l'appel deux équipes, Chavanay et Saint Pierre de Bœuf et les organisateurs ne pouvaient que déplorer une nouvelle fois le manque de sérieux de certains boulistes.

Le concours débutait avec seulement 30 équipes et il s'est déroulé ensuite sans encombre jusqu'à la finale. Le concours se joue selon la méthode Martin, c'est à dire que toutes les équipes font quatre parties dans la journée. A l'issu de la troisième partie il reste quatre équipes invaincues et leur rencontre correspond aux demi-finale. Les deux vainqueurs jouent ensuite la finale pour l'attribution du challenge pour une année.

Le but de la finale a été lancé par Raymond Vacher représentant Philippe Maillard et les spectateurs présents ont assisté à une excellente partie dominée de bout en bout par l'équipe de Bourdeau (Boule de Vienne) sur l'équipe de Nicaise (Ampuis)

Résultats:

½ Finale

Nicaise gagne Groléat Gilberte et Roger, Fanjat, Grenouiller (ABAC) 13 à 3

Bourdeau gagne Peillet, Mounier, Ville, Juventin et Rochon (Ampuis) 13 à 7

Finale

Bourdeau- Biasiol-Mertz-Hidalgo gagne Nicaise Gérard, Eric et Benjamin-Chérif 13 à 1

Les finalistes avec Annette Fayat, Marinette Deyres et Raymond Vacher
Les finalistes 2016
Nicaise finaliste 2016
Bourdeau vainqueur 2016
Nicaise contre Groléat
Nicaise contre Groléat
Nicaise-Groléat
Peillet-Bourdeau