Accueil «   Vie locale «   Actualités «

Alerte vigilance Sécheresse

jusqu'au 30 septembre 2021 Selon l’arrêté préfectoral n°38-2021-05-05-004 du 5 mai 2021 le département de l'Isère est placée en situation de Vigilance au titre de la sécheresse.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet : www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse

chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

Mesures de restriction :

Le prélèvement et l’utilisation de l’eau sont limités ou interdits conformément aux dispositions définies sur les tableaux de l’annexe 1 de l’arrêté cadre 38-2018-05-30-006 du 30 mai 2018, repris en annexe.
    En vigilance, aucune mesure de restriction est imposée. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.

En alerte, des mesures de restrictions sont imposées

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.

pour la situation d'alerte sécheresse :

- interdiction d'arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d'agréments, les golfs et stades entre 6h et 20h,

- interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles,

- arrêter les fontaines en circuit ouvert (particulièrement celles branchées sur le réseau d'eau potable).

Se cheressevigilance.pdf

partagé par Loubechine Christian le 6 mai · 41 téléchargements · 1,40 Moctets · dans Alerte vigilance Sécheresse

détails

Fichiers