Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie locale «   Actualités «  

Soirée théâtre avec la Farandole

vendredi 11 janvier Le paradis c'est bien ici ? - Comédie en trois actes d'Yvon Taburet

À partir de 20 heures 30 à la salle polyvalente

Entrée 8 euros 

gratuit pour les moins de 12 ans

Soirée organisée par le comité des fêtes.

  • Décor : un gîte de montagne.
  • Durée : 90 minutes

Résumé : Lucas Belmont, célèbre acteur de cinéma, fuyant le harcèlement de ses fans, se réfugie au Paradis, gîte de montagne isolé, tenu par Claire.

Lucas pense avoir trouvé le havre de paix idéal, hélas pour lui, le répit sera de courte durée car le lieu est beaucoup plus fréquenté qu’il n’y paraît. Un couple de randonneurs entraînés par une guide dynamique, une blonde explosive, un berger et sa copine, tous sont sidérés de découvrir un acteur de la renommée de Lucas en pleine montagne; mais lorsque la valse des valises, orchestrée par un individu pour le moins suspect commence, lorsque Vanessa, l’attachante touriste égarée manifeste le désir de s'attacher de plus en plus, Lucas Belmont réalise alors que ce paradis devient peu à peu un enfer. «Le Paradis c’est bien ici», une comédie où gags, jeux de mots et situations explosives s’enchaînent à un rythme…infernal pour le plus grand plaisir du public.

souvenirs de la représentation 2018 : "amours présidendielles"

C'est sans doute l'une des pièces proposées par la troupe de Paul Cote qui a recueilli le plus de succès depuis que la troupe la Farandole fait escale à Chonas l'Amballan. Vendredi dernier, le public ne s'est pas trompé en venant très nombreux. "Amours présidentielles" a ravi le public par sa gaieté et son humour. Qui plus est, les deux acteurs chonarins tenaient des rôles particulièrement hilarants. Un gros succès dont se réjouit le comité des fêtes qui a organisé cette soirée.


le vendredi 12 janvier 2018

L'histoire 

La présidente de la République Française, (plutôt de droite) et le secrétaire général du syndicat CGDT, (plutôt de gauche) sont paradoxalement tombés amoureux. Ils se sont organisés un weekend de charme, discret, dans un gîte isolé. Mais ce séjour qu'ils voulaient tranquille est perturbé par des événements imprévus. Une journaliste de la presse people a eu des échos imprécis et cherche à en savoir davantage. De plus, c'est la fête au village, avec l'organisation d'un concours de sosies, dont un assez surprenant et envahissant. Bien difficile pour eux de louvoyer dans cet imbroglio politique, artistique, journalistique, avec des protagonistes tous plus fantasques les uns que les autres.