Accueil «   Vie locale «   Actualités «

Information sur la collecte des déchets

à partir du mois d’octobre 2018 La collecte et le traitement des déchets ménagers sont l’une des compétences obligatoires des collectivités locales.

Sur notre territoire, cette gestion des déchets est réalisée par Vienne Condrieu Agglomération.

En accord avec la mairie, l’Agglo va réorganiser la collecte à partir du mois d’octobre 2018. La collecte en porte à porte des bacs gris ( ordures ménagères), jusqu’alors réalisée par un prestataire, va désormais être réalisée par les agents de l’Agglo. Le jour de collecte ne change pas ( collecte réalisée le jeudi matin), mais les horaires de passage habituels pourront être modifiés (démarrage de la collecte à 5 heures au lieu de 6 heures).

Quelques règles sont à respecter pour assurer un bon fonctionnement :

• Disposition des bacs : les bacs doivent être présentés en bordure de voirie publique le mercredi soir, puis rangés sur la proprié- té privée après la collecte. Attention, il est interdit de laisser son bac en permanence sur la voie publique ou sur les lieux de regroupement des containers.
  • Circulation du camion : la collecte des déchets doit se faire sans gêne particulière le long des voies de circulation, les arbres, les haies et arbustes doivent être correctement élagués par les propriétaires afin de permettre le passage des véhicules de collecte. Les autres dispositions mises en place par Vienne Condrieu Agglomération pour la gestion des déchets sont inchangées :
  • Tri du verre, des emballages, du papier et des textiles avec plusieurs points d’apport volontaires disposés par la commune. La carte des points d’apport est disponible sur le site www.consignesdetri.fr rubrique « mon quartier ».
  • Accès gratuit aux déchèteries d’Ampuis, Chasse-sur-Rhône, Pont Evêque, Vienne et Villette de Vienne. Pensez à vous munir de
    votre carte d’accès. Les cartes ViennAgglo sont encore valables. Pour les personnes ne disposant pas de carte, vous pouvez en retirer à l’accueil de la mairie sur présentation d’un justificatif de domicile.
  • Mise à disposition gratuite d’un composteur individuel pour les habitants pas encore équipés. Pour toute information vous pouvez joindre le service environnement de l’Agglo au 04 74 53 45 16 ou vous rendre sur le site www.vienne-condrieu-agglomeration.fr rubrique « Déchets ».

RAPPEL : Les containers disposés devant la salle intercommunale sont strictement réservés aux usagers de la salle