Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Services «   Bibliothèque «   Nouveautés et actualités «  

Prix Gouttes de sang d'encre et autres réjouissances

Novembre 2018 L'équipe des bénévoles a concocté pour vous un programme de septembre à décembre 2018 dont voici les moments forts

Comme chaque année, dans le cadre du festival «Sang d’Encre» qui se déroulera du 17 au 18 novembre 2018, notre bibliothèque participe à la désignation du lauréat du prix «Gouttes de Sang d’Encre ». Si vous êtes amateurs de polars, vous pouvez lire les 5 ouvrages sélectionnés et voter avant le 14 novembre.

Nouveauté 2018 ! Création d’un prix « Bulles de sang d’encre » les 5 BD sélectionnées sont à votre disposition selon le même principe. Date limite des votes le 3 novembre.

Le vendredi 9 novembre, nous prévoyons d’inviter tous les lecteurs ayant participé, à une soirée placée sous le signe de la convivialité ; A cette occasion, nous échangerons autour des livres de la sélection.
Rencontre avec une auteure de roman policier

Le mardi 13 novembre en soirée, Sylvie Deshors propose un atelier rencontre autour du polar avec jeux, interview et lectures.
Mise en place d’une exposition temporaire dédiée à la littérature policière
Comme chaque année, l’automne sera l’occasion de faire une place particulière au roman policier en recréant une ambiance en lien avec cette littérature.

Conférence

Conférence vendredi 24 novembre : André Trabet, La franc-maçonnerie.
La bibliothèque, en partenariat avec l'ACL, vous invite à une soirée où il sera question de la franc-maçonnerie autrefois secrète, qui s'est structurée au fil des siècles, autour d'un grand nombre de rites et de traditions.

Spectacle

Spectacle de contes vendredi 14 décembre : La Baronne Perchée.
Mylène Carreau écrit et met en scène ses créations poétiques, fantaisistes et imaginaires. Soirée de poésie participative pour toute la famille. Conseillée dès 5 ans.

Mais encore

Exposition Musique sans cliché : tableaux et sélection de livres, où le visuel
converge avec le sonore. Pour faire « voir » la musique, en montrant qu'elle est au cœur du quotidien, l'accompagne et le façonne. Jusqu'au 30 septembre.

Les informations concernant les lieux et heures des rencontres et spectacles seront précisées par voie de presse et sur le site de la commune.
Vous y trouverez également les dernières nouveautés acquises par la bibliothèque, mais aussi, le chemin à suivre pour faire des réservations dans les 6 bibliothèques associées du réseau Trente et plus.

L'adresse de la messagerie de la bibliothèque a changé :biblio@chonaslamballan.fr