Accueil «   Vie locale «   Actualités «

Inauguration des nouveaux containers

février 2019 Vienne Condrieu Agglomération veut contribuer à améliorer le cadre de vie des habitants du territoire.

Elle l’a encore prouvé vendredi 1er février lors de l’inauguration de conteneurs enterrés à Chonas-l’Amballan.
à cette occasion, Lucette Girardon-Tournier et Michèle Laborel-Lacits ont reçu Thierry Kovacs, président de l’intercommunalité, et Bernard Louis, conseiller com munautaire délégué à la gestion des déchets. Dans ses propos, le président de Vienne Condrieu Agglomération a rappelé cette volonté de s’inscrire pleinement dans la dynamique instaurée par les communes lors des travaux d’aménagements réalisés dans les centres-villages.

En mettant en place ce type de conteneurs, l’agglomération valorise à la fois le tri des déchets et l’insertion de ce matériel dans les cœurs de village. « à Chonas, le coût de l’opération est d’un peu moins de 60 000 €. Bien sûr, nous ne le ferons pas systématiquement dans chaque commune, mais seulement dans celles où la requalification de l’espace le justifie. Avec Chonas-l’Amballan aujourd’hui, il est évident que ce genre d’opération ne concerne pas uniquement la ville de Vienne », a dit le président.
Bernard Louis a ajouté que des projets similaires dans d’autres communes sont à l’étude, comme à Chasse-sur- Rhône, Seyssuel et Saint-Sorlin-de-Vienne. Il a indiqué aussi que le jour de collecte des ordures ménagères (habituellement le jeudi) pourrait être modifié.

En guise de conclusion, Lucette Girardon-Tournier a remercié les services de l’environnement d’avoir ainsi contribué à l’esthétique du village avec ces conteneurs enterrés.

Retranscription de l'article paru dans l'édition du dimanche 3 février du Dauphiné Libéré