Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Sport «   Boules de Chonas - Saint Prim «  

Saint Just Chaleyssin remporte le Challenge Maillard

4 AOUT 2019 Le dimanche 4 août se déroulait le 9ème Challenge Philippe Maillard. Il a débuté dès 8h00 avec 31 équipes de la région présentes plus une équipe composé de joueurs de la société de Chonas - St Prim pour compléter le concours en raison du forfait d'une équipe en début de semaine.

La journée s'est déroulée sans encombre jusqu'à la finale malgré les fortes chaleurs.
Parmi les équipes présentes il y avait Chatonnay, Maclas, St Just Chaleyssin, St Alban du Rhône, St Clair du Rhône, St Pierre de Bœuf, Champagne, Chavanay, Jardin, Chuzelles, Septème, Le Péage, Assieu-Cheyssieu, Les Côtes d'Arey, Ozon, Ampuis, Anneyron.
Le concours se joue selon la méthode Martin, toutes les équipes font quatre parties tout au long de la journée. A l'issu de la troisième partie il reste quatre équipes invaincues et leur rencontre correspond aux demi-finale. Les deux vainqueurs jouent ensuite la finale pour l'attribution du challenge Maillard pour une année. Les équipes Groléaz (Saint-just) et Raclet (Septème) sont sorties vainqueurs de l'avant dernière partie en battant respectivement Fiordalisi (Ozon) 13 à 2 et Beaubois (Champage) 13 à 12.
Les spectateurs présents ont assisté à une excellente finale gagnée sur le fil par l'équipe de Saint Just Chaleyssin « Les Groles » constituée de la famille Yvette, Françoise, Serge et Jean-Pierre Groleaz sur l'équipe de la Boule d'Or de Septème (Philippe Raclet, Laurent Terry, Gilles Bussone, Henri Jars et Jean-Luc Piolat) 13 à 11

Les finalistes du Challenge Maillard avec la vice-présidente Annette Fayat
Ozon contre Saint Just en demi finale
Champagne contre Septeme en demi finale
L'équipe féminine Jacquet de l'AB Péage
Pendant la finale
Pendant la finale
Saint Just Chaleyssin J-Pierre, Yvette, Françoise et Serge Groléaz dit "les Groles"
Septeme avec Gilles Bussone, Laurent Terry, Henri Jars  et J-Luc Piolat