Accueil «   Services «   Bibliothèque «   Nouveautés et actualités «

Nouveautés octobre 2019

octobre 2019 titres des œuvres et auteurs disponibles à partir de ce mois à la bibliothèque

• Mercredi de 10 à 12h
  • Vendredi de 15h30 à 17h30
  • Samedi de 10h à 12h

Pour les nouveaux habitants : Rendez- vous à la mairie pour bénéficier d’une inscription gratuite pendant 1 an.

les nouveautés d'octobre

AOUINE SOFIA : RHAPSODIE DES OUBLIES
APPANAH NATACHA  :LE CIEL PAR DESSUS LE TOIT
BAYARD PIERRE  :LA VERITE SUR DIX PETITS NEGRES
BLONDEL J.PHILIPPE : LA GRANDE ESCAPADE
BOMANN ANNE CATHRINE : AGATHE
CALACIURA GIOSUE : BORGO VECCHIO
CHALANDON SORJ : UNE JOIE FEROCE
COE JONATHAN : LE CŒUR DE L’ANGLETERRE
COTTARD ROBERT : LES CALENDRIERS
COULON CECILE : UNE BETE AU PARADIS
DARRIEUSSEC MARIE : LA MER A L’ENVERS
DUBOIS JEAN-PAUL : TOUS LES HOMMES N’HABITENT PAS …
DUROY LIONEL : NOUS ETIONS NES POUR ETRE HEUREUX
FAYE ERIC : LA TELEGRAPHISTE DE CHOPIN
GIRAUD BRIGITTE : JOUR DE COURAGE
GOBY VALENTINE : MURENE
GRANNEC YANNICK  : LES SIMPLES
HUNZINGER CLAUDIE : LES GRANDS CERFS – ROMAN
MICHALIK ALEXIS:  LOIN
NOBECOURT LAURENCE : LE CHAGRIN DES ORIGINES
PALAIN MATHIEU : SALE GOSSE
SABOLO MONICA : EDEN
SCHMITT ERIC EMMANUEL : JOURNAL D’UN AMOUR PERDU

Des nouvelles pour la rentrée

• pour mieux vous servir et faciliter vos choix : un bac à BD adultes a été installé
  • les dernières nouveautés sont à votre disposition dans le bureau d’accueil

Le réseau de Lecture Publique évolue

Notre bibliothèque fait aujourd’hui partie du réseau Trente et Plus qui réunit autour de la Médiathèque Le Trente, 7 bibliothèques : Serpaize, Luzinay, Chuzelles, Jardin, Les Côtes d’Arey, Reventin Vaugris et Chonas l’Amballan.

Prochainement, les bibliothèques d’Estrablin, Moidieu Détourbe, Eyzin Pinet, Septéme rejoindront le réseau Trente et Plus autour de la Médiathèque relais de Pont Evêque.

Vous pouvez emprunter des documents au réseau Trente et Plus, tel qu’il existe actuellement, via le site internet http://trenteplus.opac3d.fr, ou simplement par l’intermédiaire de votre bibliothèque.

Dans un avenir proche, la carte unique de lecteur, commune au réseau élargi vous permettra l’accès direct à l’ensemble de ces bibliothèques.

Dans le but de proposer les mêmes services à tous les lecteurs, la bibliothèque s’équipera bientôt d’un poste informatique dédié à la consultation publique.

Les rendez-vous à noter sur vos agendas :

Vendredi 8 novembre à partir de 18h, salle d’animation rurale

Soirée jeux autour des enquêtes et énigmes policières. Pour fêter les 25 ans du Festival Sang d’Encre, la ludothèque met à votre disposition une malle de jeux que vous pourrez découvrir en famille.

Pendant les vacances de la Toussaint, fermeture de la bibliothèque vendredi 25 et samedi 26 octobre, vendredi 1er et samedi 2 novembre.