Accueil «   Services «   Bibliothèque «   Nouveautés et actualités «

Nouveautés de la rentrée

septembre 2019 Les bénévoles de la bibliothèque espèrent que vous avez passé de bonnes vacances et vous accueillent au cours des permanences habituelles :

• Mercredi de 10 à 12h
  • Vendredi de 15h30 à 17h30
  • Samedi de 10h à 12h

Pour les nouveaux habitants : Rendez- vous à la mairie pour bénéficier d’une inscription gratuite pendant 1 an.

Des nouvelles pour la rentrée

• our mieux vous servir et faciliter vos choix : un bac à BD adultes a été installé
  • es dernières nouveautés sont à votre disposition dans le bureau d’accueil
  • ’exposition «  l’herbier d’Emilie Vast », prêtée par le service de lecture publique sera présente jusqu’à fin septembre

Le réseau de Lecture Publique évolue

Notre bibliothèque fait aujourd’hui partie du réseau Trente et Plus qui réunit autour de la Médiathèque Le Trente, 7 bibliothèques : Serpaize, Luzinay, Chuzelles, Jardin, Les Côtes d’Arey, Reventin Vaugris et Chonas l’Amballan.

Prochainement, les bibliothèques d’Estrablin, Moidieu Détourbe, Eyzin Pinet, Septéme rejoindront le réseau Trente et Plus autour de la Médiathèque relais de Pont Evêque.

Vous pouvez emprunter des documents au réseau Trente et Plus, tel qu’il existe actuellement, via le site internet http://trenteplus.opac3d.fr, ou simplement par l’intermédiaire de votre bibliothèque.

Dans un avenir proche, la carte unique de lecteur, commune au réseau élargi vous permettra l’accès direct à l’ensemble de ces bibliothèques.

Dans le but de proposer les mêmes services à tous les lecteurs, la bibliothèque s’équipera bientôt d’un poste informatique dédié à la consultation publique.

Les rendez-vous à noter sur vos agendas :

Vendredi 4 octobre 20h30, salle d’animation rurale

Marie Louise et Louis Gonzalvez, Martine et Pierre Valverde vous proposent une causerie basée sur une projection vidéo concernant la province espagnole d’Alméria .
Et pour clôturer la soirée, une dégustation de produits locaux…tapas…

Vendredi 8 novembre à partir de 18h, salle d’animation rurale

Soirée jeux autour des enquêtes et énigmes policières. Pour fêter les 25 ans du Festival Sang d’Encre, la ludothèque met à votre disposition une malle de jeux que vous pourrez découvrir en famille.

Pendant les vacances de la Toussaint, fermeture de la bibliothèque vendredi 25 et samedi 26 octobre, vendredi 1er et samedi 2 novembre.