Accueil «   Services «   Bibliothèque «   Nouveautés et actualités «

Ouverture de la Bibliothèque

juin 2020 La bibliothèque de Chonas l’Amballan rouvrira très progressivement en respectant les règles sanitaires mises en place.

L'exiguïté des locaux ne permet pas d'accueillir le public dans les mêmes conditions qu'  « avant ».

*1ère phase

Dans un premier temps, les bibliothécaires récupéreront tous les livres en prêt pour une mise en quarantaine avant de les remettre en rayon. Elles vous attendent les:

Mercredi 3 et 10 juin de 9h30 à 11H30
           Vendredi 5 et 12 juin de 14h30 à 16h30
             Pas de prêt ces jours là

*2ème phase

• A partir du mercredi 17 juin de 9h30 à 11h30, la bibliothèque  vous accueillera à nouveau, sur rendez vous, pour vous éviter une attente en cas d'affluence.
  • Dans l'immédiat, une seule permanence sera assurée par semaine : le mercredi de 9h30 à11h30, chaque permanence nécessitant la présence de 4 bénévoles.
  • Un circuit sera mis en place: entrée côté mairie et sortie par l'entrée habituelle.
  • Votre temps de présence sera limité à 1/4h pour permettre un maximum de rendez vous.
  • Il est indispensable de venir avec un masque et si possible avec un sac pour vos livres. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.
    Une seule personne à la fois pourra accéder à la salle de prêt (sauf si vous êtes en couple ou éventuellement avec un enfant de plus de 11 ans).
  • Merci de prendre rendez vous par téléphone au 04 74 58 99 66 aux dates et heures suivantes:
    Mercredi 10 juin de 9h30 à 11H30
    Vendredi 12 juin de 14h30 à 16h30
    Puis chaque mercredi de 9h30 à 11h30 à partir du 17 juin (permanences)

Les bibliothécaires feront leur possible pour augmenter le nombre de permanences en espérant que, très vite, votre bibliothèque puisse retrouver des conditions d'accueil "normales".

Service gratuit pour les adhérents des bibliothèques

Le Département de l’Isère a décidé d’offrir gratuitement jusqu'au 30 mai l’accès aux ressources en ligne de la Médiathèque départementale à tous les Isérois non inscrits dans une bibliothèque d’une commune de moins de 10 000 habitants.

Vous pourrez vous connecter sur la plateforme et profiter gratuitement et légalement de tous les services présentés depuis différents supports : ordinateurs, tablettes, téléphones depuis n’importe quel lieu avec une connexion internet, 24h/24.

Vous pourrez visionner jusqu’à dix films par mois dans la rubrique « cinéma », et télécharger jusqu'à 5 livres contemporains par mois.

Tous les autres documents sont en accès illimité !

Le lien que vous trouverez ci-dessous vous donnera accès au site de la
Médiathèque Départementale où vous n'aurez qu'à vous inscrire
gratuitement.
(en haut à droite, se connecter; puis "si vous n'avez pas de compte,