Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie locale «   Actualités «  

INFO VACCINATION COVID

Centre de vaccination de Vienne Le Département ouvre des centres de vaccination COVID dont un à Vienne à partir de vendredi 15 janvier.

Les RDV sont à prendre sur un site internet : Vienne : https://www.keldoc.com/centre-...idd  

Vaccination des professionnels de santé de plus de 50 ans ou avec facteurs de risque et, à partir de lundi, également les personnes de plus de 75 ans.

Le lieu devrait être le CeGIDD de Vienne 10 rue Albert Thomas.

Les plus de 75 ans, à partir de lundi 18 janvier

A partir de lundi 18 janvier, les 75 ans et plus pourront à leur tour se faire vacciner.

Vous pourrez dès le jeudi 14 janvier après-midi vous inscrire sur le site : “sante.fr” pour prendre rendez-vous pour vous faire vacciner à votre tour.

Tous les centres de vaccination en France seront progressivement répertoriés sur ce site “www.sante.fr” sur lequel une géolocalisation est possible.

Un affichage en « mode liste » ou en « mode carte » donnera accès à l’ensemble des sites répertoriés ainsi que les modalités d’accès [adresse-horaires] et les dispositifs de rendez-vous en ligne proposés [Doctolib, Keldoc ou Maiia] ainsi qu’un numéro de téléphone pour chacun des centres.

Quelles sont les modalités d’accès aux centres de vaccination ?

Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avant de se rendre dans un centre de vaccination. Ce rendez-vous peut être pris en ligne [Doctolib, Keldoc ou Maiia] ou par téléphone.

Qui sont les professionnels de santé qui vaccinent ?

La vaccination peut être réalisée par un médecin généraliste ou un infirmier diplômé d’État ou tout autre soignant habilité dès lors qu’il est sous la responsabilité du médecin.

La vaccination ne peut se faire à ce jour que dans un centre de vaccination, en attendant qu’elle puisse se faire chez votre médecin traitant ou par d’autres professionnels de santé.

La marche à suivre ?

Avant toute vaccination, une consultation pré-vaccinale sera menée par un médecin ou sous sa responsabilité. Quelques questions seront posées au patient à l’oral ou à travers un questionnaire simple permettant de s’assurer que la personne peut être vaccinée : état de santé, absence de contre-indications, recueil du consentement.

En cas de contre-indications, le médecin apportera toutes les explications nécessaires et pourra répondre aux questions posées.