Accueil «   Vie locale «   Actualités «

Offres de service civique

date limite 16 juin le Département de l’Isère souhaite accueillir des jeunes en Service civique à compter de septembre ainsi que le centre du Service National à Varces

Département de l'Isère

Le Département accueillera en service civique 16 volontaires de 18 à 25 ans, pour une mission de médiation numérique, à compter du mercredi 1er septembre 2021.

Les volontaires en service civique seront engagés pour 6 mois (du 1er septembre 2021 au 28 février 2022) pour un engagement de 28h par semaine sur 4 jours.

La Direction territoriale de l’Isère Rhodanienne vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’offre du Département, concernant le recrutement de 2 volontaires.

Le Département de l'Isère assure avec Unis cité un accompagnement renforcé pour le projet d’avenir, ouvre ses services pour des périodes d’immersion (pour découvrir les métiers du social par exemple), et accorde une aide de 500€ pour passer le permis de conduire. Une formation particulière à la médiation numérique est assurée et un parcours vers la certification de Responsable d’espace de médiation numérique (certificat professionnel bac+2) est possible.»

Vous pourrez également la retrouver sur les sites internet www.isere.fr  et www.service-civique.gouv.fr

Dès à présent les personnes intéressées peuvent se renseigner ou candidater en utilisant les coordonnées indiquées dans l’offre.

La date limite pour se faire connaître est le 16 JUIN 2021.

Les lieux d’intervention sont situés dans toutes les Maisons du Département de l’Isère. Les offres et les contacts sont sur : https://www.isere.fr/services-civiques  .

Nous assurons avec Unis cité un accompagnement renforcé pour le projet d’avenir, ouvrons nos services pour des périodes d’immersion (pour découvrir les métiers du social par exemple), et accordons une aide de 500€ pour passer le permis de conduire. Une formation particulière à la médiation numérique est assurée.

Centre du Service National et de la Jeunesse de Varces

Centre du Service National et de la Jeunesse de Varces recrute trois jeunes en service civique à compter d’octobre et novembre 2021 pour une durée de 8 mois.

Deux missions sont proposées:

• rayonnement jeunesse
  • accompagnement des jeunes en difficulté vers des dispositifs d’insertion lors des JDC.

Les jeunes pourront candidater directement sur le site www.service-civique.gouv.fr et pourront envoyer un mail à l’adresse csnj-varces.charge-rel-publique.fct@intradef.gouv.fr pour toute autre question relative à ces missions.

Offre 2021 2022 TIR.pdf

partagé par Loubechine Christian le 30 mai · 54 téléchargements · 127 100 octets · dans Offres de service civique

détails

Fichiers