Accueil «   Economie «   Artisans et commerces «

Maçonnerie

715 Chemin de Champ Sever 38121 Chonas l'Amballan

Pierre Haller, maçon par passion

Nous avons fait la rencontre d’un artisan du village qui ne fait pas de bruit, mais est reconnu par ses clients pour son travail impliqué. Il s’agit de Pierre Haller ! À 58 ans, le chonarin d’adoption exerce à son compte le métier de maçon. Portrait d’un homme des plus sympathiques qui n’a vraiment pas raté sa vocation !

Avec son camion et son matériel, Pierre à tout ce qu’il lui faut !
Tous les matins c’est pareil. 7h30 départ solitaire avec son camion et son matériel. Pierre est toujours à l’heure ! Propre patron de son entreprise de maçonnerie, le chonarin connaît et aime son métier. Il faut dire qu’il se sert de ses mains et de ses compétences depuis l’âge de 16 ans et ses débuts dans la vie active. D’abord il fut salarié d’une entreprise de maçonnerie à Beaurepaire. Puis à Seyssuel. Et à la suite du départ en retraite de son patron de l’époque, il a décidé de monter sa propre affaire. L’occasion de poser ses valises à Chonas l’Amballan où il s’est installé en famille en 1998, avec par la même occasion sa nouvelle entreprise personnelle. D’abord accompagné d’un salarié durant 5 ans, Pierre a ensuite poursuivi sa petite aventure, seul : « je n’ai plus besoin de salarié, parfois on se donne la main avec 2-3 collègues maçons, et ça fonctionne toujours très bien comme
ça ».

Depuis 22 ans son quotidien se résume donc avec des chantiers divers et variés, mais toujours autour de chez-lui ! Les Côtes d’Arey, Reventin-Vaugris, St Prim... et Chonas bien sûr ! « Pas plus de 30 minutes de route, je n’aime pas trop faire la route et de toute façon j’ai beaucoup de demandes dans le coin », nous a-t ’il glissé.

À 58 ans, Pierre a roulé sa bosse, mais est toujours autant passionné par son travail. Ce qu’il aime le plus, finalement, c’est créer. Petit, il aidait déjà son cousin maçon à travailler. « Ce que j’aime c’est que cela est concret. On touche la pierre, les matériaux anciens. Et puis quand tu viens il n’y a rien, quand tu repars, il y a quelque chose », nous justifie-t-il avec entrain. Au-delà du travail en lui-même, Pierre apprécie que ses clients, pour la très grande majorité des particuliers, soient contents et satisfaits. D’ailleurs, la publicité il ne connaît pas. Pas besoin ! Tout se fait par le bouche-à-oreille, à l’ancienne. Et il n’est pas rare d’ailleurs que ses clients le rappellent pour de nouveaux travaux. 18h fin de journée. Normalement ! « Des fois c’est plus tôt ou plus tard, ça dépend des aléas du travail, en tout cas je peux gérer mon temps en toute autonomie », nous explique-t-il. Un retour à la maison chaque soir qui lui permet de retrouver sa femme, mais aussi de s’adonner à sa passion : le jardinage. Essentiel pour s’évader un peu.

Un projet à lui confier ? Contactez-le au 06 09 82 08 03

Commerçants, artisans, professions libérales et entreprises installés sur la commune de Chonas l'Amballan

la commission « Communication Municipale » a décidé de mettre en avant, par le biais de notre gazette , et à tour de rôle, tous les artisans et commerçants exerçant sur la commune.

Toutefois, sur notre internet de la commune il est possible à votre entreprise d'y être référencé. Si vous souhaiter ce référencement merci de prendre contact avec la mairie