Accueil «   Vie locale «   L'école «   Année scolaire 2009/2010 «

Programme d'Activités 2008-2009

Conseil d'Ecole du 17 novembre dernier

Mme GERIN Directrice de l'école élementaire a présenté aux parents et élus le programme d'activité de l'année scolaire :

[list][b]le projet d'école est axé sur [/b]l'environnement. En 2007, il concernait la flore. Cette année, il étudiera les grands mammifères.

[*] [b]en éducation physique sont prévus [/b]:
une rencontre PREPS à Chonas en février-mars 2009 entre les écoles des St Prim, Vernioz, Cheyssieu, St Alban du Rhône
[*]le traditionnel Courseton. Cette année il se déroulera à Reventin en avril, avec la participation des Côtes d'Arey.
[*]les cours de natation se sont terminés avant les vacances de la Toussaint à raison de deux séances par semaine. Bon retour des enfants, des enseignants et des parents.
[*]Rugby : les nouveaux horaires ne permettent plus d'aller aux cours de Rugby des Côtes d'Arey, aussi l'équipe enseignante à décider d'entraîner elle-même les enfants des CM1-CM2 afin de pouvoir participer quand même au tournoi de mai.
[*]les cours de judo vont reprendre pour les CE2-CM1 au dojo en décembre
[*]les cours de cyclisme ont déjà commencé. Ils sont financés entièrement par des subventions importantes. Cet enseignement sportif ira de paire avec un enseignement technologique sur les engrenages.[/list]
[b]Décloisonnements :[/b] Ils concernent toutes les classes de l'école primaire et sont effectifs sur 4 matières : histoire - anglais - arts visuels - sciences

[b]Aide au devoir :[/b]La nouvelle l'organisation du temps scolaire préconisée par le ministère impose l'aide personnalisée. Cette aide proposée aux enfants en difficultés avec accord des parents a lieu le mardi et vendredi.
Une étude a été mise en place par la mairie les lundi et jeudi (10 élèves au maximum) pour faire les devoirs uniquement.
[b]En ce qui concerne les spectacles :[/b] L'équipe enseignante et l'intervenant de musique proposeront un spectacle le 19 juin 2009 à la salle polyvalente.