Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «

Comité des fêtes

Le comité des fêtes de Chonas participe à l'animation du village et aide les autres associations en fournissant du matériel

Bureau 2020/2021

• Président : Bernard Salomon
  • Vice-président : André Vignon
  • Vice-président : Hervé Favier
  • Trésorier : Jean Michel Villet
  • Trésorière adjointe : Christine Kowalski
  • Secrétaire : Monique Marque
  • Secrétaire adjoint : Jean Capella

Si l’année 2020 avait été comme « au temps d’avant », le Comité des fêtes aurait dû faire le bilan des diverses manifestations écoulées, préparées dans le but d’animer notre village :

Le 10 janvier : soirée théâtre, avec la troupe la Farandole : Drôle de temps au Filkistan.

Le 21 mars, une innovation : concert de musique irlandaise pour la Saint Patrick.

Le 24 mars : spectacle du Festival de l’Humour : La Belgique expliquée aux Français (avec la MJC de Vienne et la munici- palité).

En mai : Soirée Théâtre avec la troupe Léo Parleur.

Début juin : Balade semi-nocturne.

21 juin : Fête de la Musique avec la municipalité).

2 juillet : Caravan Jazz (avec la MJC de Vienne et la munici- palité).

13 juillet : Fête Nationale (avec Cœur de Village de Saint Prim)

19 novembre : Beaujolais Nouveau

4-5-6 décembre : Téléthon

18 décembre : Escargots de Noël

Le 6 mars : le Comité des Fêtes a organisé son Assemblée Générale, présentant outre les bilans de l’année précédente, les manifestations à venir.

Puis, tout a basculé avec le confinement, abandon de tous les projets, à cause d’un mauvais virus. Seule avait pu avoir lieu la représentation de « Drôle de temps au Filkistan », programmée au début de l’année. La crise sanitaire qui a suivi, a privé le Comité des Fêtes de son objet, qui consiste à animer le village de Chonas l’Amballan. Les manifestations ont été annulées l’une après l’autre.

En automne, le spectacle du Festival de l’Humour a pu bénéficier d’une nouvelle programmation. Pierre Matthues nous a donné l’occasion de passer un bon moment ensemble, en expliquant, en septante minutes, la Belgique aux Français : une démonstration d’autodérision et de douce folie belge.

Si le Beaujolais nouveau et ses soupes n’ont pu être partagés au lavoir, les escargots de Noël sont inscrits au menu de la fin d’année.

Traditionnellement, le Comité participe au Téléthon. Pour l’édition 2020, il a proposé de recueillir les dons des particu- liers dans l’urne au profit de l’AFM, auxquels est joint le don de l’association.

Que sera 2021 ?

Le Comité des Fêtes célèbrera ses 20 ans. Il a vu le jour en 2001, co-organisateur avec la municipalité de la première fête de la musique. Pascal Gioé en a assuré la présidence jusqu’en 2006. Deux co-présidentes, Michèle Dervieux et Carole Carvalho lui ont succédé en 2007 et 2008. Puis, ce fut le tour d’André Vignon de 2009 à 2020.

Aujourd’hui, Bernard Salomon entend bien se parer d’optimisme, et préparer avec son équipe des retrouvailles festives. Le calendrier pourrait être alors plein de promesses pour ce vingtième anniversaire.

Rappel : parallèlement aux manifestations, le Comité des fêtes propose aux particuliers la location de matériel : chambre froide, chapiteaux, parasols, tables, bancs, mange-debout. (renseignements à la mairie).

Tables, bancs et parasols sont proposés à la location aux habitants du village désireux d'organiser une fête privée

Jeudi 18 novembre à partir de 18 heures, place du lavoir

saison 2020 / 2021 Après une pause de plusieurs mois imposée par la situation sanitaire, le Comité a participé, aux côtés de la municipalité, à l’organisation du spectacle du Festival de l’Humour de Vienne le 16 octobre à la salle d’animation rurale.

vendredi 21 juin concert et buvette à partir de 19 heures

19 mai Le Comité des Fêtes organise son vide grenier le 19 mai 2019 de 6 h à 18 h

vendredi 29 juin En collaboration avec la MJC de Vienne et le comité des fêtes de Chonas l'Amballan

8 juin 2018 Le Comité des Fêtes organise une balade semi-nocturne le 8 juin 2018 sur les routes et chemins de Chonas l’Amballan.

16 NOVEMBRE 2017 Le jeudi 16 novembre, à partir de 18h00 les membres du Comité des Fêtes vous proposent une dégustation du Beaujolais Nouveau et de soupes, place du lavoir.

21 juin 2017 PLACE DE LA MAIRIE A PARTIR DE 19 HEURES

9 JUIN 2017 Le Comité des Fêtes organise une balade semi-nocturne le 9 juin 2017 sur les routes et chemins de Chonas l’Amballan.

La chorale Avanie et Framboise présente le vendredi 5 mai 20 h 30 à la salle polyvalente de Chonas Saint-Prim son dernier spectacle intitulé Watch out.

vendredi 13 janvier La troupe d'Ampuis a joué "ma soeur est entrée dans une secte" une pièce de Philippe Danvin

Vendredi 23 Décembre à 18h00 Il est important de réserver très en avance afin de prévoir les bonnes quantités

Jeudi 17 Novembre Venez fêter le BEAUJOLAIS NOUVEAU et sa dégustation de SOUPES à partir de 18h00, place de lavoir.

jeudi 17 Novembre 2016 Nous vous attendons nombreux pour cette soirée conviviale autour du lavoir de Chonas

21 Juin 2016 Record d'affluence pour cette chaude soirée d'été

29 mai 2016 Après le succès de l'édition 2015 le Comité des Fêtes organise son troisième vide grenier à CHONAS

JEUDI 17 MARS « Le Duo ». Spectacle musical de Bruno Buijtenhuijs et Xavier Vilsek

vendredi 4 mars à 20 h 30 Si vous voulez intégrer le comité des fêtes ou nous soumettre de nouveaux projets c'est la bonne occasion

vendredi 15 janvier La troupe de théâtre “La Farandole ” présente le spectacle “Je peux tout t'expliquer chérie”, comédie en deux actes de Paul Cote.