Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «  

A.C.C.A.

Association communale de chasse agréée

Vous avez pu le constater, les mesures sanitaires ne nous ont pas permis d’assurer notre très attendue « matinée boudins », et, comme vous, les 36 adhérents de la société de chasse de Chonas le déplorent.

Au-delà de l’impact financier que cette annulation engendre, nous regrettons tous d’avoir été privés de ce moment de convivialité tant apprécié, vous pouvez compter sur nous pour nous rattraper rapidement...

En revanche notre action ne s’est pas arrêtée, l’entretien des sentiers est toujours assuré et un projet important de plantation de plusieurs centaines de mètres de haies est en cours.

Ce projet sera financé par l’Europe, la région AURA, le département et l’agence de l’eau (le tout coordonné par la Fédération de Chasse de l’Isère). L’intérêt des haies n’est plus à prouver en termes d’agronomie, de climat, de paysage et de protection des eaux et des sols, leur importance dans le maintien de la biodiversité en milieu agricole est incontestable : c’est un réservoir pour de nombreuses espèces et jouent aussi le rôle de corridor écologique.

Composition du bureau :

Président : JP BLACHE - Vice-Président : G CUZIN Trésorier : T ODWROT - Secrétaire : O REMILLIEUX

 

préparation du boudin
Préparation du boudin
passation de "pouvoir"
Passation de "pouvoir"