Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Associations «   Culture et Loisirs «  

La Note Bleue

La maison-atelier la note bleue est un lieu d’accueil dans le cadre d’une ancienne demeure chonarine en pisé avec ses jardins, ses terrasses, ses vieux arbres...


Les artistes Jacques Mayoud, musicien, et Katy Ollif, plasticienne, habitent et travaillent dans ce lieu patrimonial du quartier du Marais qu’ils font vivre avec l’équipe de l’association la nOte bleue depuis 2001.

L’association y organise des stages, des rencontres et des soirées et met le lieu à disposition d’artistes, auteurs, associations et formateurs pour des résidences de création, des répétitions, cours, stages, séminaires ainsi qu’à des individuels pour des séjours de ressourcement ou de transition.

Retour sur 2020

Du fait de la crise sanitaire, plusieurs événements culturels prévus au printemps 2020 ont bien sûr du être reportés à 2021 : la conférence de Quentin Bazin sur l’Art Brut en collaboration avec l’Université Populaire du Pays Viennois, le concert de sortie de résidence du quartet Cordofonic, ainsi que les festivités du 20ème anniversaire de l’association la nOte bleue.

Jusqu’à février 2020, la pratique du taiji quan le mardi soir et et celle du kundalini yoga le mercredi soir ont bien fonctionné.

En juillet, après 5 mois de suspension de ses activités, la maison-atelier a repris les stages ainsi que les résidences de créateurs avec l’accueil du musicien joueur de oud Mehdi Terry et de l’auteure Corine Revel.

Au mois d’août, deux stages organisés par l’association ont pu avoir lieu :
• 5 jours de taiji quan avec Marie Martin pendant lesquels les participants ont pu s’exercer dans la salle mais aussi en extérieur.
• 6 jours d’ateliers interdisciplinaires autour de la création de collages avec Katy Ollif, Marie Martin et Juliette Lelluch.

Cet automne 2020, avant le second confinement, les rencontres et soirées organisées par la nOte bleue ont repris en respectant les contraintes sanitaires imposées : nombre de participants limité, emplacements prévus pour la désinfection des mains et suppression du traditionnel buffet partagé.

Samedi 17 octobre 2020 à 17h30 s’est tenue l’Assemblée Annuelle de l’association.

Comme chaque année, cela a été l’occasion de résumer en mots, en chiffres et en images les éléments importants de la saison 2019/2020 et de présenter les nouveautés de la saison 2020/2021.

Le Bureau Collégial a été ré-élu à l’unanimité : Françoise Gousset et Katy Ollif, co-présidentes, Yann Perradin et Jacques Mayoud, co-présidents.
Entrée de la nOte bleue

Ce même 17 octobre à 20h30, les 30 spectateurs qui avaient réservé ont assisté au beau spectacle d’Isabelle Bazin « Passage à table ». La musicienne-clowne, venue il y a plusieurs années enregistrer un CD à la nOte bleue. Dans « Passage à Table », son personnage de Gustina nous a conviés à une cérémonie un peu particulière : pour rendre service à sa voisine dont le père est décédé, Gustina accueille chez elle la cérémonie funèbre ...qui s’avérera aussi grave qu’hilarante.

La présentation du nouvel album de Jacques Mayoud « Le bal des songes », prévue début décembre, est reportée au premier trimestre 21.

Pour plus de détails : www.jacquesmayoud.net

Le 1er janvier 2021 marquera la 20e année d’existence de l’association en effet créée le 1er janvier 2001.

Le Conseil de Bienveillance de l’association, qui échange sur l’évolution du projet de la maison-atelier, réfléchit sur la ma- nière de traduire cet anniversaire.

Toutes les chonarines et tous les chonarins sont invités à pas- ser le porche de la maison-atelier

534 chemin du Marais 38121 CHONAS L’AMBALLAN
Pour tous renseignements :
09 77 33 38 94 / 06 79 85 46 97lanotebleue2@wanadoo.fr / site : www.lanotebleue.net



Renseignements / Contacts :


Boite à lettres :
53 chemin de la Roue - 38121 Chonas l’Amballan Entrée : 534 chemin du Marais 38121 Chonas l’Amballan Téléphone : Katy Ollif 09 77 33 38 94 / 06 79 85 46 30 Jacques Mayoud 06 79 85 46 97
Courriél :lanotebleue2@wanadoo.fr
Site : www.lanotebleue.net


En août, la maison-atelier la nOte bleue peut vous accueillir pour deux stages dans la vallée du Rhône, entre Vienne et Valence.

samedi 3 juillet 21 ! Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau en musique le 3 juillet.